Ce que j'aime, ce qui me calme, ce qui me détend.

Espace libre de discussion.

Ce que j'aime, ce qui me calme, ce qui me détend.

Message par Joseph » Mer Mai 31, 2006 12:40

- sous la douche, mettre l'eau très chaude, et me laver entièrement les yeux fermés, commencant par le visage, et, les yeux ne pouvant etre ouverts a cause du savon, laver tout le reste, calmement, sans empressement, mais sans ouvrire les yeux. Cela necessite une bonne mémoire des lieux, pour trouver le savon, les robinets ... mais ca oblige a oublier sa vue, et se concentrer sur les autres sens.
- dans la maison, marcher de pièces en pièces la nuit sans allumer la lumière, les yeux grand ouverts, profitant seulement de la clareté des étoiles pour que les fenetres dessinent le contour des meubles et des portes, et l'echo de mes pas pour vérifier la proximité des meubles, sans lever les bras, et faire en sorte que ma main ne touche que les poignées de porte
- dans le bain, un grand massage tout seul avec une huile apropriée
- dans mon lit, passer les mains sous l'oreiller
- marcher dehors la nuit, dans les bois, pied nu sur les pelouses, ne pas voire ou je marche, juste évoluer calmement et suivre les ombres des choses, arbres, batiments ...
- écouter de la musique rock violente a fond pour me vider le system nerveux
- retirer mes lunettes, et faire que mes yeux ne forcent pas la compensation, accepter comme flou ce que je distingue mal, et aprécier le courant d'air que les lunettes réduisent habituellement
- sentire des bougies parfumées, eteintes, en combustion, puis la fumée qui s'échappe en l'eteignant a nouveau
- brûler les araignées au mini chalumeau, au moins, je suis certain que si elle portait des oeufs ils ne pourront pas éclore (ca marche aussi avec les moustique, les mouches, et les cafards): ne pas fuire le danger, mais l'affronter de face, et obtenire la certitude a 120% que le vaincu ne se relèvera pas.
- coiffer mes cheveux (longs) (c'est considéré comme un massage cranien), et sentire l'arome du shampoing ou du masque utilisé dernièrement.

Je n'aime pas la masturbation, mais elle a des bénéfices très profitables pour le system nerveux. Je n'aime pas manger, et je cherche encore un bon motif pour continuer à m'y forcer.

Je vous fait grâce de la liste de ce que je n'aime pas ... vous la trouverez parsemée dans mes autrs posts :D
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné
 
Message(s) : 285
Inscription : Sam Jan 28, 2006 12:40
Localisation : banlieue de paris.

Message par Invité » Mer Juin 07, 2006 1:40

moi ce qui me détend à fond, c'est prendre mon bain ou ma douche dans le noir... puis de me couler dans l'eau du bain et que mes cheveux flottent. je me sens déconnectée du monde extérieur avec de doux bruit de l'eau qui bouge que l'on entend lorsque nous sommes sous l'eau.

Il y a aussi chanter sous la douche (ces temps-ci je chante Nobody's home de Avril Lavigne lol)

Mettre ma musique à fond dans mon I pod lorsque je suis en autobus, en voiture, en train ou en avion ou lorsque je fais une promenade seule ou pour promener mes chiens.

Dessiner, peindre ou lire à un endroit tranquille comme un parc

Les petits moments intimes avec mon petit ami où que nous nous sentons seuls au monde :lol:

Et comme toi Joseph, j'adore oublier ma vision, marcher dans la maison ou dehors quand il fait noir, faire des journées complètes sans mes lunettes ou encore essayer de traverser la rue les yeux fermés (il faut tout de fois que je sois certaine qu'il n'y a pas d'autos, je ne veut quand même pas me faire heurter par je ne sais trop quel véhicule) non seulement ça nous permet de dévellopper d'autres sens, mais aussi ça me permet de conaître la réalité des gens qui sont handicapés visuel.
Invité
 

Message par lokizzzzzzz » Mer Juil 05, 2006 16:21

Moi,c'est clair que mettre la musique à fond,surtout de la musique "violente",ça me fait du bien! Pas plus tard que ce matin,j'étais hyper-énervé,et en plus j'avais un partiel à passer. J'ai mis Mano Negra à fond pendant le petit dej',et ça m'a calmé un peu. surtout,ça me venge du bruit que faisaient les voisins tous les soirs,la semaine dernière,chez mes parents! Un soir,je regardais un film avec mes parents,et il a fallu que je me concentre un max pour pouvoir ignorer les bruits du dehors. D'abord, les voisins parlaient en geulant,et en plus ma mère ne voulais pas augmenter le volume(je me demande bien pourquoi!). Alors j'ai gueulé:"Vos gueules". Ils se sont calmés,mais ensuite ce sont les gosses qui se sont mis de la partie. Ils ne peuvent pas jouer sans crier tout le temps!Et comme ce sont des gosses,on ne peut rien leur dire! En plus,une des gamines a répété ce que disaient ses parents,à savoir que j'étais un "gogol mental"! Si c'avait été une adulte,je lui aurait flanqué une raclée dont elle se souviendrait longtemps!

Pour les lunettes,ça me fait également du bien de les enlever.Ou alors je mets des lunettes noires,avec ou sans les lunettes de vue par dessous. Ca,c'est contre la "phobie sociale".Enfin,ça me tranquilise.
Loki
lokizzzzzzz
Passionné
 
Message(s) : 243
Inscription : Mar Mai 02, 2006 12:48
Localisation : Montpellier

Message par Joseph » Mer Juil 05, 2006 18:56

Je ne met ma musique a fond qu'en journée, ou la nuit si mes parents ne sont pas là. Ma maison est litérallement isolée; mes voisins sont hors de portée de mon ampli, mais par sécurité, après 22h je ne depasse jamais un tier de la puissance maximale. Enfin, ma chambre a une exellente raisonnance en direction de mon jardin, et presque aucun echo ne revient vers le village.

Le but quand je me calme n'est ni de me venger, ni de nuire a des inconnus, ni de négliger mon voisinnage. C'est juste me calmer moi, sans pomper le system nerveux des autres.
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné
 
Message(s) : 285
Inscription : Sam Jan 28, 2006 12:40
Localisation : banlieue de paris.

Message par lokizzzzzzz » Jeu Juil 06, 2006 22:49

Me dis pas que tu es un ange ,Joseph! J'y crois pas!
Loki
lokizzzzzzz
Passionné
 
Message(s) : 243
Inscription : Mar Mai 02, 2006 12:48
Localisation : Montpellier

Message par 01011000 » Ven Juil 07, 2006 19:13

Mes profs disent gogol pour parler de Google. Tu as une paire de jumelles mentale Loki ? Prends ça comme un compliment MEQ (Ministère de l'Éducation du Québec).
01011000
Regulier
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Mars 30, 2006 23:04
Localisation : Québec

Message par 01011000 » Ven Juil 07, 2006 19:16

J'aime bien le M.A.L. aussi (Mouvement pour les Arts et les Lettres). Si tu est un agent de dévelloppement de ce mouvement tu peux clamer être un agent des forces du M.A.L. !! J'adore ça.
01011000
Regulier
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Mars 30, 2006 23:04
Localisation : Québec

Message par 01011000 » Ven Juil 07, 2006 19:49

Il est fictif celui-la (Achille Talon), le C.A.R.N.A.G.E. (Coalition Anti-Représentation Néfaste des Actions Guerrières Écoeurantes). Sympa non ?
01011000
Regulier
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Mars 30, 2006 23:04
Localisation : Québec

Message par Joseph » Ven Juil 07, 2006 19:56

L'usage du mot "gogol" en francais m'a toujours fait exploser de rire. Les gens qui l'utilisent le plus sont ceux qui sont du genre a dire "fin de semaine" en lieu et place de "WE", ou "point-chaud" pour "hot-spot", ou pire "cédéromme" pour "CD-ROM" (alors que CD-ROM est juste le nom internationnal d'un brevet déposé par un francais ... donc l'inventeur a anglicisé son produit pour qu'il soit connu mondialement, et l'on tente de re-franciser le nom du brevet ??? en fait, je me demande meme si la société qui possède le brevet ne pourrait pas attaquer les publicistes pour déformation abusive de dénominations technologiques ...).

Bref, "Google" vient en pratique du mot americain "goggles" qui dénome dans l'industrie les lunettes protectrices, ou en plongée les masques binoculaires. L'usage premier de ce mot est donc evident quand "on se noye dans la toile" ... il faut evidement des "lunettes de plongée" pour s'y retrouver.

Le mot americain étant imprononcable pour les autres peuples, les créateurs de la sociéte ont inventé un dérivé plus facile a retenire, et facilement portable en dérision.

La ou je trouve la chose très très ironique, c'est que les gens qui disent "gogol" le font en générale dans un esprit de "francisation" de la langue, et en fait, la prononciation francaise de "gogol" est bien plus proche du mot américain original "goggles" que du nom du produit "Google". Donc au lieu de franciser un mot étranger, ils ne font que se raprocher encore plus de ses origines americaines !!!

Comble de l'ironie pour ceux qui arborent ce mot :) J'exulte.

Je vous renvoi aux multiples logos ou les deux 'o' de "Google" sont remplacés allégoriquement par les ronds de lunettes ou jumelles.

Une véritable francisation de "Google" aurait du être par exemple "www.jumelles.fr" ou "www.lunettes.fr". Chose impossible à l'époque car l'achat de domaines en .fr était au paravent soumis à la présentation d'un numéro de SIRETT. Donc la blague aurait pu etre facile, mais a été impossible.
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné
 
Message(s) : 285
Inscription : Sam Jan 28, 2006 12:40
Localisation : banlieue de paris.

Message par 01011000 » Ven Juil 07, 2006 20:23

CD-ROM c'est Conpact Disk-Read Only Memory ? Qu'en est il de "fin de semaine"? Si on le prononce (fin) (de) (semaine), c'est français mais si on veut dire (fin de semaine) c'Est un anglicisme ?
01011000
Regulier
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Mars 30, 2006 23:04
Localisation : Québec

Message par Joseph » Ven Juil 07, 2006 20:27

01010101 j'en ai juste marre de la francisation a tout bout de champs; parce que bientot va faloire franciser "relou" ? "peclo" ? "keuf" ? "etc" (et-cetera qui est latin) ? "aldente" ? que sais-je encore ...
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné
 
Message(s) : 285
Inscription : Sam Jan 28, 2006 12:40
Localisation : banlieue de paris.

Message par lokizzzzzzz » Sam Juil 08, 2006 9:35

Je vous conseille la lecture du dernier Fluide Glacial , à l'article de Léandri,qui parle des anglicismes et autres bizzareries de la langue française.
Loki
lokizzzzzzz
Passionné
 
Message(s) : 243
Inscription : Mar Mai 02, 2006 12:48
Localisation : Montpellier

Message par Joseph » Sam Juil 08, 2006 10:08

Je vous conseille la lecture du dernier Fluide Glacial


Information aux ignorants: c'est un magasine pornographique réalisé sous la forme d'une BD humouristique ! Pas du tout le genre de trucs que j'achète en ville ...

Et si il faut parler d'humour limite, je préfère encore Pierre Tombal.
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné
 
Message(s) : 285
Inscription : Sam Jan 28, 2006 12:40
Localisation : banlieue de paris.

Message par lokizzzzzzz » Dim Juil 09, 2006 10:18

T'as vraiment l'esprit étriqué! Maester,par exemple,c'est génial!
Loki
lokizzzzzzz
Passionné
 
Message(s) : 243
Inscription : Mar Mai 02, 2006 12:48
Localisation : Montpellier

Message par 01011000 » Dim Juil 09, 2006 19:02

Je crois que "mail" vient en fait d'un mot français "malle" qui désignait la boite dans lequel on met le courrier. Ma grand-mère disait : "Va donc chercher la malle" pour me demander d'aller chercher le courrier. Les Anglais l'ont adopté il y a plusieurs centaines d'années.
01011000
Regulier
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Mars 30, 2006 23:04
Localisation : Québec

Message par Joseph » Dim Juil 09, 2006 22:14

lokizzzzzzz a écrit :T'as vraiment l'esprit étriqué! Maester,par exemple,c'est génial!


moi étriqué ? demande donc a Sophie et Katia si je suis étriqué mentallement.
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné
 
Message(s) : 285
Inscription : Sam Jan 28, 2006 12:40
Localisation : banlieue de paris.

Message par Nita » Mer Juil 12, 2006 1:44

Salut,

Fluide Glacial n' est pas une revue pornographique. C' est une revue de BD d' humour pour adultes. Humour basé principalement sur le sexe, certes, mais humour !
Ce magazine s' est bien assagi avec le temps ! :lol: Moi qui suis une vieille, j' ai connu Fluide Glacial dés sa premiére parution (j' avais 13 ou 14 ans) et à cette époque-là, l' équipe de Fluide était beaucoup plus déjantée. Certains buralistes de l' époque rangeaient Fluide Glacial avec les revues porno. En comparaison avec les numéros des 2 premiéres décennies, Fluide me parait trés sage (et même, souvent fade) aujourd'hui. Avant, je l' achetais tous les mois, et je pleurais de rire de la premiére à la derniére page. Maintenant je ne l' achéte que rarement, et d' occasion, et je le trouve trés bof la plupart du temps.
Je regrette l' esprit Fluide, et pourtant je ne suis pas une passéiste !

A part Maester (t'as raison, Loki, il est génial ce dessinateur) (tu dois connaitre Soeur MArie Thérese des Batignolles et Athanagor Wurlitzer :D ) Gotlib, Edika (qui a quand même perdu beaucoup de son talent, je trouve), Coyotte, Léandri, Binet, Gaudelette, je trouve que Fluide a pris une sacrée claque.

Sinon, dans le même esprit, ou presque, il y a Psykopat. Dont le directeur de publication Carali, est le frére d' Edika, et le papa de Mélanie dite Mélaka, une jeune dessinatrice que j' apprécie (et d' Olivier K. )

Je suis une fan de BD d' humour.
Nita
Nita
Passionné
 
Message(s) : 213
Inscription : Mer Sep 28, 2005 12:55
Localisation : France, Loire-Atlantique

Message par lokizzzzzzz » Mer Juil 12, 2006 8:49

Psychopat,je trouve ça moins bien que Fluide Glacial. Et je ne suis pas assez vieux pour connaitre les 1ers Fluides!

Sinon,je lis aussi l'Echo des Savannes. Ce mois-ci,il y a Maester et Ptiluc,ça va!
Loki
lokizzzzzzz
Passionné
 
Message(s) : 243
Inscription : Mar Mai 02, 2006 12:48
Localisation : Montpellier

Message par Nita » Mer Juil 12, 2006 18:11

C' est vrai que Psykopat n' a pas tellement de points communs avec Fluide, à part l' esprit subversif, mais moins drôle, je l' admets.

L' Echo des Savanes, je l' achetais tous les mois avant qu' il devienne ce beau magazine en papier glacé un peu trop conformiste pour moi. Parfois, chez mon bouquiniste préféré, j' achéte un numéro d' occase, par curiosité, mais je suis toujours déçue.
Il y a Maester et P'tit Luc (je l' aime bien lui aussi, j' emprunte ses albums cartonnés à la Médiathéque) dans l' Echo ce mois-ci ? Ben dis donc, rien que pour ça je l' achéterais bien, mais je le trouve trop cher, alors j' attendrai de le trouver d' occase.
Nita
Nita
Passionné
 
Message(s) : 213
Inscription : Mer Sep 28, 2005 12:55
Localisation : France, Loire-Atlantique

Message par aurelien25 » Mer Juil 12, 2006 23:29

aurelien25
Regulier
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juin 03, 2006 21:45
Localisation : bretagne

Suivant

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron