Un critère du bannissement sur le forum

Espace libre de discussion.

Re: Un critère du bannissement sur le forum

Message par Amarnis » Dim Mars 10, 2013 21:00

danielt a écrit :Je pense que l'on ne devrait pas être banni du forum pour le fond de ses messages mais uniquement pour la forme.

Ce n'est pas pertinent, le fonds peut être une source de bannissement évidente : propos raciste, négationnisme...
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Amarnis » Dim Mars 10, 2013 22:07

danielt a écrit :
Amarnis a écrit :
danielt a écrit :Je pense que l'on ne devrait pas être banni du forum pour le fond de ses messages mais uniquement pour la forme.

Ce n'est pas pertinent, le fonds peut être une source de bannissement évidente : propos raciste, négationnisme...

Je pense que les propos racistes entrent dans le champs de l'argumentum ad personam. En ce qui concerne le bannissement basé sur le fond comme le négationnisme j'y suis opposé. Je ne le ferai que sous contrainte de la force extérieure sans jamais y adhérer ou pratiquer du zèle de ma part. Je considère qu'aucune vraie idée ( celle qui ne correspond pas à une rhétorique ) ne devrait être interdite.

Les choix des idées à bannir est fait par la société neurotypique, il s'agit d'une action coercitive nocive que je désapprouve.

Les règles de cette société neurotypique, c'est à dire ses lois s'imposent aussi à nous. Il s'agit effectivement d'une action coercitive mais il ne convient pas de l'approuver ou pas mais de l'appliquer.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Dim Mars 10, 2013 22:17

danielt a écrit :
Amarnis a écrit :Les règles de cette société neurotypique, c'est à dire ses lois s'imposent aussi à nous. Il s'agit effectivement d'une action coercitive mais il ne convient pas de l'approuver ou pas mais de l'appliquer.

Il faut avoir un sens social développé pour avoir ce discours. Je suis libre d'approuver ou pas ce que je veux, la pensée neurotypique ne me touche pas du tout. Et son action coercitive est une agression envers moi dont je dois tenir compte. Mais cela n'implique pas ma collaboration avec cette société au delà de ce que cette société peut m'imposer par la force.

Je ne suis pas certain de la nécessité d'avoir un sens social développé pour tenir ce discours. Est-ce encore une manière détourné de mettre en doute mon diagnostic ?

Pour le reste effectivement cela s'imposera à toi par la force si nécessaire.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par temp-995 » Dim Mars 10, 2013 23:09

oui, mais les administrateurs de ce forum sont avant des membres sur ce forum donc ils peuvent aussi être bannis :mrgreen:
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par Amarnis » Dim Mars 10, 2013 23:13

temp-995 a écrit :oui, mais les administrateurs de ce forum sont avant des membres sur ce forum donc ils peuvent aussi être bannis :mrgreen:

Cela me semble une saine règle :mrgreen:
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Dim Mars 10, 2013 23:39

danielt a écrit :
Amarnis a écrit :
temp-995 a écrit :oui, mais les administrateurs de ce forum sont avant des membres sur ce forum donc ils peuvent aussi être bannis :mrgreen:

Cela me semble une saine règle :mrgreen:

Là on tombe dans un paradoxe logique de l'argument diagonal. On ne peut pas appliquer une règle à celui définit des règles. :mrgreen:

Sérieusement, les lois s'appliquent aussi à ceux qui les définissent, cela me semble un principe de fonctionnement démocratique de base.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Dim Mars 10, 2013 23:46

danielt a écrit :
Amarnis a écrit :Sérieusement, les lois s'appliquent aussi à ceux qui les définissent, cela me semble un principe de fonctionnement démocratique de base.

C'est un exemple d'une réification. :mrgreen:

OK et alors, c'est mal ? C'est grave ? Des choix et des idées quel que soit le processus les ayant fait germer, du fait qu'elles proviennent du monde neurotypique ne sont elle pas pour autant efficace ?
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Dim Mars 10, 2013 23:56

Danielt : Je t'avertis une dernière fois, je prends le forum à témoin.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par temp-995 » Lun Mars 11, 2013 0:00

danielt a écrit : Tu démontres sans cesse que tu ne penses pas comme un aspie typique. :mrgreen:

Le pb danielt, c'est que tu crois dur comme fer que tu es la définition parfaite de l'aspie typique alors que si cela tombe tu es autiste de haut niveau ou juste un individu avec un TED simple.

As-tu eu un diagnostic auprès d'un CRA ?
ou est-ce juste celui d'un psy libéral ?
temp-995
Passionné

Message par temp-995 » Lun Mars 11, 2013 0:06

Tu divagues anonymous. Relis et concentre toi uniquement sur ce message (pas sur la théorie de daniet d'un autre post) :
danielt a écrit :Tu démontres sans cesse que tu ne penses pas comme un aspie typique. :mrgreen:

C'est une provocation grossière.
temp-995
Passionné

Message par Amarnis » Lun Mars 11, 2013 0:08

anonymous a écrit :
Amarnis a écrit :Danielt : Je t'avertis une dernière fois, je prends le forum à témoin.

Si tu ne portes aucun crédit aux théories de danielt, pourquoi t'offusques-tu qu'il ne te diagnostique pas aspie ?

Si sérieusement antbbe tu ne vois pas qu'il s'agit d'une provocation grossière les bras m'en tombent !!!
Amarnis
Amarnis
Passionné

Suivant

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES