La différence Asperger.

Espace libre de discussion.

Message par lokizzzzzzz » Dim Juil 09, 2006 11:35

Non,tu n'es pas nulle,Nita! Nous vivons effectivement dans "un monde d'apparences": la grotte de Platon, la Matrice ou le monde artificiel de Truman ! Il ne reste qu'a nous dire:"Je pense,donc je suis"(Descartes)!
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message(s) : 243

Message par lokizzzzzzz » Dim Juil 09, 2006 11:57

Moi,j'aime les trucs psychédéliques et les fractales! J'aime bien mettre un doigt sur un oeil pour le faire loucher;ainsi , on voit 2 images décalées,et, si on regarde un dessin ou une photo,on peut les voir en 3 D!
Quand j'étais petit,pour patienter dans les toilettes, je regardais le carrelage.Les taches formaient des monstres, des tetes humaines ou animales! Aujourd'hui,je regarde mon carton à dessins sans lunettes en regardant "à travers",comme si c'était un vitre! C'est la meme technique qu'il faut employer pour voir un hologramme caché dans un"dessin" numériquement formé! J'aime bien aussi les tests de Rorschar;j'essaie d'en reproduire,en utilisant de l'encre de chine ou des couleurs de gouaches qui se mélangent quand plie le papier en 2.
J'aimes bien aussi les animations psychédéliques créées par ordinateur,par un programme qui suit le tempo de la musique! Ca m'hypnotise!
J'aimes bien aussi la musique psychédélique! Ca me fait rever!

Au fait,vous connaissez le film "Arizona dream" de Kubrick? C'est sur le reve,avec plein d'images psychédéliques dedeans,genre des poissons qui volent dans l'air,des meubles volant avec leurs occupants, une ambulance qui s'envole vers la Lune (image de la mort,avec l'ame de Léo qui s'envole vers la Lune)C'est beau!

Y'a aussi "Big fish",de Tim Burton,qui parle d'un vieux mythomane parfaitement inoffensif qui"raconte sa vie"(en fait,il a réinvente,sous forme de conte de fées.C'est un reveur,qui préfère les trésors de son imagination à la réalité,si banale,si monotone,bref,sans interet pour lui)
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message par lokizzzzzzz » Dim Juil 09, 2006 12:06

"français pur-sang (...)sur 30 générations"? Ca n'existe pas ,Joseph!Ce n'est qu'un reve de facho!
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message par lokizzzzzzz » Dim Juil 09, 2006 12:15

C'est que tes banquiers sont des connards,Joseph! Meme pour les mutuelles dites "étudiantes",que ce soit la LMDE ou la MEP, si on fait une tentative de suicide, ils disent qu'ils ne remboursent pas les soins(c'est indiqué du mons dans le règlement)! Je me demande comment j'ai fait pour me faire rembourser par ma mutuelle,lorsque je suis allé en HP après ma tentative de suicide! Il est vrai que je ne me suis pas entaillé le bras très profond.
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message par lokizzzzzzz » Dim Juil 09, 2006 12:25

Nita: "les autistes sont hypersensibles au milieu. Les médicaments sont souvent dangereux pour eux"

Donc,nous sommes un peu comme des microbes,des "virus dans le corps social".Il faut résister aux antibiotiques,se battre contre le "milieu" social normatif. C'est peut-etre psychosomatique,l'intolérance aux médicaments?
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message par lokizzzzzzz » Dim Juil 09, 2006 12:26

Ah non,désolé c'est pas Nita,c'est Sophie. :oops:
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message par Joseph » Dim Juil 09, 2006 22:22

lokizzzzzzz a écrit :"dialogue constructif",Jils? Faudrait déjà qu'un dialogue soit possible!

A la vue de ce fil, je crois que tu ne peux dialoguer qu'avec ... toi même. (attention, c'est de l'humour).
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par Joseph » Dim Juil 09, 2006 22:24

lokizzzzzzz a écrit :Moi,j'aime les trucs psychédéliques et les fractales! J'aime bien mettre un doigt sur un oeil pour le faire loucher;ainsi , on voit 2 images décalées,et, si on regarde un dessin ou une photo,on peut les voir en 3 D!
Quand j'étais petit,pour patienter dans les toilettes, je regardais le carrelage.Les taches formaient des monstres, des tetes humaines ou animales! Aujourd'hui,je regarde mon carton à dessins sans lunettes en regardant "à travers",comme si c'était un vitre! C'est la meme technique qu'il faut employer pour voir un hologramme caché dans un"dessin" numériquement formé!

Je vois que tu confonds allègrement hologrammes, stéréogrammes, et images tridimentionnelles bichromatiques (celles un peu floues souvent rouges et vertes) ... et encore, il existe 4 types d'hologrammes, et 2 types de stéréogrammes.

je préfère ne pas connaitre la liste des autres choses que tu confonds.
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par lokizzzzzzz » Lun Juil 10, 2006 16:02

Toi,tu aimes classer les trucs,chacuns dans leur case,dans l'ordre alphabétique,s'il vous plait!
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message par Nita » Mer Juil 12, 2006 2:14

lokizzzzzzz a écrit :Ah non,désolé c'est pas Nita,c'est Sophie. :oops:

Personnellement, cela ne me dérange pas que tu m' aies confondu avec Sophie, car moi aussi je suis intolérante aux médicaments (à part le Xanax).
Les neuroleptiques et le Deroxat m' ont fait beaucoup de mal.

Loki, je n' aime pas la comparaison que tu fais entre nous et les virus. Les virus sont nocifs, alors que notre différence n' est pas nuisible pour les autres, et nous ne déstructurons pas la société, me semble t' il.

Je dirais plutôt que nous sommes des cellules mutantes bénignes dans le corps social :wink:
Nita
Nita
Passionné

Message(s) : 213

Message par lokizzzzzzz » Mer Juil 12, 2006 10:14

Alors,comme ça,vous ne voulez rien faire pour essayer de changer la société,ne serait-ce qu'un tout petit peu? "On reste à notre place,on veut pas d'ennuis!" C'est ça?

Prenez exemple,par exemple,sur José Bové! Lui,il va jusqu'au bout de ses idées! Il a détruit un Mac Do,et fauché du blé contaminé par les OGM (dans ce dernier cas,les paysans étaient d'accord,c'est les firmes OGM qui s'imaginaient que ces champs leur appartenait ,parce qu'ils avaient été contaminés aux OGM!(pollinisation de champs 100% OGM voisins)). Il a fait de la prison pour défendre ses idées,lui!
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message par 01011000 » Mer Juil 12, 2006 21:19

Un virus en fait c'est une bactérie qui, par hasard, vit à nos dépens. Ce n'est pas de sa faute et son intention n'est nullement de nous faire du mal mais son mode de vie entre en conflit avec notre organisme. Newton et Einstein ont changé la société et n'ont pas fait de prison. Marx (il n'était pas du tout SA mais je le prend en exemple quand même) ne portait pas de veste de cuir ni de jeans déchirés ni d'anneau dans le nez et il était contestataire quand même. En fait, pour critiquer un système il faut le connaître le plus possible. Moi j'en suis encore à la collecte d'informations et mon cerveau bosse sur des sujets immenses.
01011000
Regulier

Message(s) : 98

Message par lokizzzzzzz » Ven Juil 28, 2006 19:47

Quand j'ai besoin d'informations sur un système,que ce soit économique ou autre,je demande à mon père. Il est expert comptable et très cultivé,il lit beaucoup et connait pratiquement tout sur tout,une véritable encyclopédie sur patte (mais il n'est pas pour autant cynique et pédant comme un certain personnage de Manuel Vasquèz Montalban (Pepe Carvailho),appellé Narcis (il est narcissique,il n'aime que lui-meme).
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Précédent

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES