addictions

Espace libre de discussion.

addictions

Message par jokair » Mar Sep 13, 2005 9:30

Bonjour !

Il y a des choses que je ne veux pas poster en partie publique. elles apportent souvent un jugement, et j'aime pas ca :twisted:

mais avec vous, j'ai confiance, et quelqu'un poura peut etre m'aider a avancer.

J'ai une attirance assez marquée pour les psychotropes. en d'autres termes, les drogues : tabac, alcool, canabis (par contre j'ai peur de perdre le controle, donc je ne prend rien de plus "fort")
je me suis beaucoup renseigné sur ces 3 drogues (un peu sur le café aussi) et j'estime me droguer en toute connaissance de cause
(waa la vieille expression qui veux pas dire ce qui est ecrit !!!)

j'ai remarqué une tendance a "etre accro" ... une facilité, une attirance ?
est ce juste l'effet addictif (qui accroche) ou est ce plus complexe que ca ?
je sais que si je ne fume pas mon petard du soir j'ai du mal a m'endormir ... sauf si j'ai picolé :/
je me sens parfois mal a l'aise d'etre autant "dépendant" meme si ca ne prend pas une place importante dans ma vie, maintenant (je me contraint a ne plus fumer avant 21h, sauf cas exceptionnel) mais je ne peux pas encore me dire que je fumerai uniquement quand j'en ai vraiment envie ... j'en ai envie tous les jours :/

Ahhhh fumer un petit petard ... ca detend, ca deshinibe ... c'est tres fun d'observer mes pensées partir dans tous les sens, faire des parallelles geniaux auquels je n'avais pas pensé (/!\ maintenant je prevois le ptit carnet sinon j'oublie la moité de mes conclusions)
j'adore cet état :/

je ne suis pas sur que ca m'aide reelement. pour l'instant je le crois : relaxation, stimulation creative et intellectuelle, abstraction ... voila ce que ca m'apporte de bon, selon mon état et les "doses"

Avez vous, ou avez vous eu des "problemes" de drogue, ou de dépendance ?
j'ai l'impression que ca fait double emploi par certains cotés :/ j'ai pas besoin des effets secondaires (apatie, envie de rien, pas de volonté de communiquer ...) qui apparement sont deja bien présents au naturel ...
fumer me rapprocherait de ma nature ?

faites moi partager vos experiences s'il vous plait :)
°o<*o*>o°
jokair
Regulier

Message(s) : 76

Message par bb » Mar Sep 13, 2005 12:40

salut jokair,
moi je sais que si je n'avais pas d'enfants(jumeaux deux ans garcons fille) que je ne postais pas sur les forums, que je ne faisais pas de démarche de diagnostique et que je n'aimais pas un homme aspie, je serais certainement entrain de boire à en perdre la vie, car dans mon esprit il faut une expérience aussi puissante que l'alcool pour la contrer, et en ce qui me concerne c'est l'amour de mes bébés et de l'homme que j'aime, et la reconnaissance par une professionnelle de tous les justes combats que j'ai menés jusqu'ici, pour en arriver à ne plus pleurer de ne pouvoir me saouler tranquille et perdre magiquement le sens de ma réalité. je n'ai jamais été alcoolique, ceci dit je suis à même de comprendre le vécu intérieur lié au mécanisme de dépendance à une substance nocive pour le corps, parfois pour la vie.
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Message par VERNIER » Sam Juin 17, 2006 20:46

Coucou Jokair,

Si tu veux trouver une solution pour te débarrasser de la drogue, ben le mieu serai de faire confiance au Seigneur, mais si tu n'y crois pas, je ne pourrai pas vraiment t'aider, car c'est par la foi qu'on y arrive, si tu y croit, on peut en parler, j'ai une bible, la foi,puis je peux t'aider conduit par le Seigneur. C'est toi qui voit..
VERNIER
Enthousiaste

Message(s) : 43

Message par 01011000 » Sam Juin 17, 2006 21:53

Bah, des milliers de joueurs de World of Warcraft (un jeu sur le Net) y passent plus de 12 heures par jour. La religion c'est aussi une dépendance.
01011000
Regulier

Message(s) : 98

Message par aurelien25 » Dim Juin 18, 2006 8:57

La dépendance est relative à un état de bien-être, et ou de sécurité.

En général, on remplace une dépendance par une autre;
La dépendance peut être corporelle et ou psychologique. En ce qui concerne la dépendance psychologique, sa compréhension peut la faire disparaître. En ce qui concerne la dépendance corporelle, elle est difficile à cerner, car elle possède des ramifications indépendantes des idées que l'on peut avoir sur elle. Pour en finir, il s'avère peut-être nécessaire de se faire aider et de se donner des objectifs, ce qui passe par la reconnaissance que l'on a besoin d'aide et de comprendre que le sevrage est une période difficile.
aurelien25
Regulier

Message(s) : 139

Message par aurelien25 » Dim Juin 18, 2006 9:30

La recherche de sensations et le réitérement de sensations est à la base de la dépendance.

Cette recherche insensibilise le corps, d'autant plus que les substances employées sont nocives pour l'organisme.

extrait vidéo Le droit de savoir
aurelien25
Regulier

Message(s) : 139

Message par lokizzzzzzz » Mer Juil 05, 2006 11:55

Bah! Le canabis,c'est rien! Les médocs aussi sont des drogues! J'ai arreté de prendre des antidépresseurs,ça me causait trop d'effets secondaires. Mais je prend toujours du Xanax(un anxiolytique). Ca me fait du bien,et il n'y a pas d'effets secondaires,à part que j'avais une petite dépendance,mais c'est fini.

Sinon,j'ai pris des speeds légaux pour me booster: du Guronsan(caféiine concentrée),et de la pseudo-héphédrine. Ce sont des hypertenseurs. Mais,au bout d'un moment ,le Guronsan ne me faisait plus d'effets positifs,plutot un"bad trip". Pareil pour la pseudo-héphédrine. En fait,grace à mon père,j'ai compris que je n'avais pas besoin d'hypertenseurs,mais plutot d'hypotenseurs. Aujourd'hui,je prend de l'aspirine pour faire baisser ma tension.
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message(s) : 243

Message par Otis » Ven Fév 15, 2008 23:19

beaux !
Dernière édition par Otis le Mer Avr 23, 2008 23:55, édité 1 fois.
je ne suis ni pour ni contre vous, bien au contraire
Otis
Passionné

Message(s) : 432

Message par soleil_vert » Sam Fév 16, 2008 16:00

Coucou

Il y a quelques temps déjà j'étais tombé sur ce petit exposé de ce qu'est l'addiction que j'avais trouvé très bien fait et très clair.
http://fr.youtube.com/watch?v=AXPtNHT2O ... 87772.html
Il est vrai que considérer l'addiction comme une forme de soumission est une chose qui n'est pas propre à satisfaire bon nombre de puissances. Ainsi on qualifie souvent l'addiction comme une pathologie, ou comme ayant un caractère pathologique; on désigne certaines formes de soumission par le terme addiction pour ne pas que les gens s'apreçoivent de l'aspect négatif de certaines soumissions, par exemple celles à la religion, à la politique, à l'économie, ou à la société en général.
Comme il serait préjudiciable que la soumission des personnes par exemple aux instences politiques, soit perçue comme une pathologie. J'ai vu qu'il y avait quelques psychologues qui viennent sur le forum. Il serait interessant d'avoir leur avis sur la teneur pathologique de la normalité "névrotique" des comportement "humains". Si certains sont des professionnels du management, leur avis éclairé serait aussi fécond, car si les employés ne se soumettaient pas à la rassurante délégation d'autorité, de responsabilié, envers leurs "superieurs"(!), alors les dominations, notement économiques, disparaitraient ainsi que les dominants. Le texte d'Etienne de la Boétie fait encore référence! ("de l'esclavage ou de la soumission volontaire")
Peut-être que Panurge faisait fumer ses moutons... :lol: :shock:
soleil_vert
Regulier

Message(s) : 96

Message par Otis » Sam Fév 16, 2008 23:19

"attention l'addiction au PS peut vous faire tourner la tête" ? :wink:

Du mec des cités taffeur comme un gars qui pratique l'autosédation afin de ne pas se mettre à emm. le monde ? C'est ca ?
On devrait le récompenser au lieu de le poursuivre.
Pourquoi le civisme ne pourrait-il pas être dopé aussi, comme le Tour ? :D
je ne suis ni pour ni contre vous, bien au contraire
Otis
Passionné

Message(s) : 432

Message par billyjul » Sam Fév 16, 2008 23:30

en tous cas vu que je vais me supprimer
enfin je dis sa
mais ce que je souhaite est impossible
enfin :(
billyjul
Regulier