On ne peut peut être pas se transformer mais ..

Espace libre de discussion.

On ne peut peut être pas se transformer mais ..

Message par Etienne » Ven Mai 28, 2010 7:55

mais on peut quand même être serrein.

Même aspie on est different, en ce sens pour être serrein,on va être obligé de faire des activités mais pas les mêmes.

Pour un tel il lui faudra écouter de la musique asiatique pour relaxer ses oreilles et ainsi calmer la nervosité.

Pour un autre,il lui suffira de lire de la philosophie.

Et ainsi de suite.

Je définis la sérrénité ni comme un relativisme qui aboutit à tout mettre au même niveau,ni comme une bulle allergène à tout ce qui est mauvais.C'est davantage un comportement calme,ou on agit sans geste brusque,ni voix discorde,forte,on pense calmement.

C'est aussi à mes yeux une discipline de vie.On va s'efforcer de manger correctement,pour un bon transit intestinal mais aussi pour soi même.On s'hydrate aussi régulièrement avec de l'eau.Le plus important c'est de faire du sport.

Je suis conscient qu'étant hyper sensible nerveusement faire tout ça c'est dur,en plus de faire les autres activités.En fait,on est souvent tenté d'abandonner cette ligne de vie,pour autre chose.Mais en le fesant on se retrouve coincé dans une bulle.Une bulle finallement ou on se stresse,on s'angoisse pour tout.

Le dernier point ou je voulais insister:le fait d'être serrein n'empêche nullement d'écouter la radio,la télévision.En revanche on peut plus facilement être neutre et pas déchainer inutillement la colère,ect...

Je voulais vous faire partager une découverte,j'espère que ca servira. :wink:
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par ISIS » Ven Mai 28, 2010 19:25

hello etienne
je suis plutôt d'accord avec toi. je voudrais aussi ajouter être en accord avec ses valeurs, et se faire confiance.
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par Etienne » Ven Mai 28, 2010 20:25

Oui,il est vraie qu'aujourd'hui,ces valeurs sont très rechercher.On cherche à relativiser, à se décharger du fardeau de ce qui dépend pas de nous.

Pour quelqu'un qui a régulièrement des angoisses,au long de la journée,le chemin de la sérénité est une épreuve difficile mais pas impossible.Il faut en effet accepter qu'on est pas pu aller ou on voulais aller,et se focaliser sur ce qu'on a fait.

Par exemple quand on revise une partie d'un programme pour une épreuve écrite,il faut pratiquer et revoir les cours.Et bien ,moi hyper sensible avec tendance à l'impulsivité,et les angoisses qui se pointent,j'ai du mal à faire tout ce que je pensais pouvoir faire.

Ce qui me fait relativiser en fin de journée,c'est que j'ai pratiqué et à mes yeux j'ai validé quelques acquis.

Je travaillais sur les opérations sur le capital(programme de comptabilité approfondie).Je doit dire que les sujets proposés sont pas forcement les plus explicites,même en allant penser "bilan".Que finallement je sois encore en galère,comme quand j'étais petit,dans certains travaux.Et je m'en suis sortit en ne lâchant rien,en continuant mes investigations.tant pis de pas avoir remplir les objectifs en intégralité,j'en ai quand même remplis.

Je sais que ca se débloque petit à petit,c'est une partie qui m'est difficile.mais heuresement,le reste je maîtrise mieux. :wink:
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par ISIS » Ven Mai 28, 2010 21:03

hm, perso et je ne suis pas la seule à le penser, tout est lié dans la vie, nous avons donc une responsabilité à plus ou moins grande échelle sur notre environnement, que ce soit nature qu'êtres humains...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES