Stress et SA

Espace libre de discussion.

Stress et SA

Message par Miscellaneous » Jeu Fév 04, 2010 17:28

Je suis un peu troublée en ce moment.
Alors que mon Syndrome d'Asperger ne m'a jusqu'ici pas trop posé de problèmes (enfin je crois) ces derniers temps ça devient incontrôlable. Je suis en période de révisions pour mes partiels donc je reste souvent cloîtrée chez moi, a fortiori dans ma chambre et je tolère de moins en moins de choses et tout est sujet à contrariétés (ma famille, le bruit, les odeurs).

Aujourd'hui par exemple, ma soeur a invité une copine à déjeuner et j'ai fait une crise d'angoisse (appelons-la comme ça). Je me suis enfermée dans ma chambre à pleurer, à me taper avec les poings sur la tête jusqu'à avoir les pires idées à l'esprit...
Elle invite quasiment tous les jours ses copines et à chaque fois c'est la même chose, je suis obligée d'attendre qu'elles partent pour sortir de ma chambre parce que tant qu'elles seront là, elles empièteront mon espace vital et je n'aime pas ça.

Autre fait aussi. Hier, j'ai décidé de couper le contact avec un de mes amis parce que je le trouve inutile... je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je me fichais de lui... et le "pire" c'est que je ne regrette pas et que ça ne me fait rien.

J'ai entendu parler du régime SGSC, je me demande si ça ne me ferait pas du bien. Parce que je mange beaucoup de laitages et un peu de gâteaux, c'est peut-être ça qui me rend "violente". Mais étant déjà végétarienne, ça va faire beaucoup de restrictions alimentaires...
Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Miscellaneous
Enthousiaste

Message(s) : 40

Re: Stress et SA

Message par anna » Sam Fév 06, 2010 22:08

[quote="Miscellaneous"]Je suis un peu troublée en ce moment.
Alors que mon Syndrome d'Asperger ne m'a jusqu'ici pas trop posé de problèmes (enfin je crois) ces derniers temps ça devient incontrôlable. Je suis en période de révisions pour mes partiels donc je reste souvent cloîtrée chez moi, a fortiori dans ma chambre et je tolère de moins en moins de choses et tout est sujet à contrariétés (ma famille, le bruit, les odeurs).

Bonsoir, ta soeur ne peut pas allez chez ses copines pendant quelques temps plus tot que de les voir chez toi ? Il faut probablement que tu te ressources pleinement pour les revisions, et c'est forcement extremement epuisant, donc tout qui n'est pas habituelle, ni agreable, enervent encore plus que d'habitude...Pendant des moments comme ça pour mon fils, j'ai remarqué que des trucs style retour en petite enfance le calme et il se reprend assez rapidement. Des plats cuisinés, un peu simple, des bonbons gelatine, lire des bd...ou meme ecouter des vieux cd. Cure de magnesium aussi.Pas assez de temps à faire ce que je veux; c'est comme ça qu'il m'explique ces périodes...
Bon courage
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par lucied'ici » Lun Fév 08, 2010 22:08

bonsoir Miscellaneous...

Un petit mot d'encouragement. Il y a des périodes ou on est très sur les nerfs à cause de sentiments profonds qui peuvent nous envahir... et la tentation de rejeter tout en vrac de ce qui nous entourent est grande, enfin je vois ça comme ça, mais si on tient on peut dépasser ses périodes difficiles...
Le régime m'a bien aider à diminuer mon agressivité mais après le sevrage parce que au début j'étais encore plus sur les nerfs si on peut dire. Maintenant j'ai encore des crises d'angoisses mais elles ne déclenchent plus mon agressivité comme avant. Si il y a un rapport je crois que c'est que je peux voir les choses plus facilement telles qu'elles sont, mon stress retombe plus vite aussi.

Bon courage a toi.
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par Miscellaneous » Mer Fév 10, 2010 13:20

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous deux de m'avoir répondue... ça fait du bien de se sentir soutenue. Je consulte très régulièrement le forum et les réponses m'aident à en savoir plus sur ce syndrome (donc sur moi-même) et si ça peut également m'aider à le "dompter"... pourquoi pas ?

ta soeur ne peut pas allez chez ses copines pendant quelques temps plus tot que de les voir chez toi ?

En fait, c'est un peu compliqué... celle que j'appelle ma soeur n'est pas vraiment ma soeur mais la fille de ma belle-mère. Depuis que mon père s'est remarié avec cette femme, je n'ai jamais pu communiquer avec elle. Je l'ai toujours rejetée et elle m'a toujours méprisée... et avec sa fille, c'est pareil. Je ne veux pas lui adresser la parole. Alors dès qu'elle fait quelque chose qui me dérange comme siffler, claquer des doigts ou marcher en traînant les pieds, je m'en prends à moi-même...

Pendant des moments comme ça pour mon fils, j'ai remarqué que des trucs style retour en petite enfance le calme et il se reprend assez rapidement. Des plats cuisinés, un peu simple, des bonbons gelatine, lire des bd...ou meme ecouter des vieux cd. Cure de magnesium aussi.Pas assez de temps à faire ce que je veux; c'est comme ça qu'il m'explique ces périodes...

Oui, j'ai remarqué ça... l'écoute de CDs me rappelant des souvenirs d'enfance ou de l'adolescence me calme beaucoup mais c'est le cas de beaucoup de gens je pense.

Par contre, je ne sais pas si c'est une caractéristique du SA mais moi j'ai tendance à vivre dans le passé et j'ai beaucoup de mal à être dans le présent et pire, à me projeter dans l'avenir. Si par exemple, je suis dans un moment nostalgique de l'année 2003, je vais reconstituer tout l'univers de cette année pour être dans l'état d'esprit de l'époque que ce soit par la musique, les amis, les photos, les vêtements, les films... jusqu'à ce que je passe à une autre année et que je recrée un autre univers. Je ne profite jamais de l'instant présent.

Le régime m'a bien aider à diminuer mon agressivité mais après le sevrage parce que au début j'étais encore plus sur les nerfs si on peut dire. Maintenant j'ai encore des crises d'angoisses mais elles ne déclenchent plus mon agressivité comme avant. Si il y a un rapport je crois que c'est que je peux voir les choses plus facilement telles qu'elles sont, mon stress retombe plus vite aussi.

Merci pour ton témoignage lucied'ici. De ce que j'ai pu lire ici et là, le mot "sevrage" revient souvent... je ne pensais pas que le gluten et la caséine avaient autant d'emprise sur l'organisme.

Peux-tu me dire comment se sont manifestées les crises d'angoisse et ton agressivité avant et après le régime ?
Miscellaneous
Enthousiaste

Message par lucied'ici » Mer Fév 10, 2010 13:59

hello Miscellaneous,

Pour répondre a ta question mon agressivité était retournée contre moi même je me faisais du mal et souvent je m'en prenais a mon visage...
Je ne pourrais pas trop te dire avec précisions j'étais dans le flou si tu veux par moment fortement j'avais l'impression que tout m'échappait ( ce qui était partiellement le cas) et après le régime j'ai plus eu des moments de colère mais moins de peurs paniques du coup ça retombe vite.
J'ai remarqué une chose mon visage et mon corps qui étaient tout gonflés sont redevenus normaux du coup je me "reconnais"...
J'ai pas mal eu au début de l'âge adulte et à l'adolescence des périodes ou je rejeter assez durement les autres, je les traitais à l'échelle des souffrances que j'endurais et auquel je ne savais donner de noms.
Mais juste ne pas être seul (a être asperger ) c'est déjà un grand soulagement, comme d'apprendre à s'accepter soi même.
Je ne sais pas si ce que je te racontes peut te servir ou au moins te parler un peu mais bonnes recherches en tout cas.
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par anna » Jeu Fév 11, 2010 0:31

Je l'ai toujours rejetée et elle m'a toujours méprisée... et avec sa fille, c'est pareil. Je ne veux pas lui adresser la parole. Alors dès qu'elle fait quelque chose qui me dérange comme siffler, claquer des doigts ou marcher en traînant les pieds, je m'en prends à moi-même...

Mais certainement qu'elle sais que ça va te déstabiliser, alors c'est exprès.
Peux-tu en parler avec ton père en tête à tête ?
Pour les bruits qui te dérange; boule quies; MP3...mâcher un chewing gum peut aussi te détendre car tu presse la mâchoire. Je ne sais pas si tu aime dessiner ou écrire, achète un carnet de "défoule" pour que ça se vois moins quand tu es énervé.
Elle va finir par laisser tomber de t'embêter si elle a l'impression que tu t'en fiche. Consacre ton temps à tes études, c'est pour toi, ta réussite, tes bagages pour plus tard. Les filles peuvent être des vrais pestes...dis une maman qui a une petite soeur...LOL Bon courage

:evil:
anna
Passionné

Message par Gainsbourg » Mar Fév 16, 2010 12:43

Miscellaneous a écrit :Aujourd'hui par exemple, ma soeur a invité une copine à déjeuner et j'ai fait une crise d'angoisse (appelons-la comme ça). Je me suis enfermée dans ma chambre à pleurer, à me taper avec les poings sur la tête jusqu'à avoir les pires idées à l'esprit...

Idem pour moi pendant les vacances de Noel, mais avec ma vraie soeur... Je l'aime mais j'ai eu envie de l'étrangler parce qu'elle touchait à tout, que ça me vidait de mes forces et ça m'a fait pleurer :( :) En même temps, je suis sûr qu'elle comprendrait mais je ne me suis intéressé au profil aspie qu'en janvier et je ne pouvais pas lui expliquer car je ne comprenais pas moi-même !

Miscellaneous a écrit :Par contre, je ne sais pas si c'est une caractéristique du SA mais moi j'ai tendance à vivre dans le passé et j'ai beaucoup de mal à être dans le présent et pire, à me projeter dans l'avenir. Si par exemple, je suis dans un moment nostalgique de l'année 2003, je vais reconstituer tout l'univers de cette année pour être dans l'état d'esprit de l'époque que ce soit par la musique, les amis, les photos, les vêtements, les films... jusqu'à ce que je passe à une autre année et que je recrée un autre univers. Je ne profite jamais de l'instant présent.

Amusant :D Je n'ai pas ça mais ça te fait écouter quel type de musique ?

Miscellaneous a écrit :En fait, c'est un peu compliqué... celle que j'appelle ma soeur n'est pas vraiment ma soeur mais la fille de ma belle-mère. Depuis que mon père s'est remarié avec cette femme, je n'ai jamais pu communiquer avec elle. Je l'ai toujours rejetée et elle m'a toujours méprisée... et avec sa fille, c'est pareil. Je ne veux pas lui adresser la parole. Alors dès qu'elle fait quelque chose qui me dérange comme siffler, claquer des doigts ou marcher en traînant les pieds, je m'en prends à moi-même...

C'est horrible mais idem. Je pense que ça doit être courant chez les enfants de familles recomposées/compliquées mais que le SA nous rend encore plus sensibles à ces chamboulements.
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par anna » Sam Fév 20, 2010 22:11

Salut Miscellaneous et Gainsbourg !
Pendant les vacances j'aime laisser les enfants faire un peu ce qu'ils veulent, jouer, dormir, se reposer etc. Mon fils de 11 ans devient vite débordé par autant de "liberté" et pour qu'il se re-saisi je suis obligé de lui trouver des trucs à faire. Pendant les vacances on dirait qu'il n'a pas assez de stimulations cérébrales et il a du mal à dormir, une tête affreuse, extrèmement cerné...Alors on se remets au devoirs, on fait de la cuisine, mais j'aimerai savoir si vous avez été dans le même cas que lui et si oui pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe ? Que puis-je faire ?

Et aussi pourquoi l'inconnu est si mal accepté, puisque le regard des autres en générales n'importe peu ?

Encore une question ; mon fils parle tout seul,chante et lis tout à haute-voix, il me dis qu'il aime s'entendre que ça le calme des fois et que c'est plus fort que lui...aidez moi à mieux le comprendre svp En gros ça me dérange pas, mais il a déjà eu des soucis à cause de ça; des gens qui pense qu'il dis du mal d'eux, qu'il est sérieusement atteint, astuces pour pas qu'il soit embêté ? Désolé de vous embêter... :oops:
anna
Passionné

Message par Miscellaneous » Sam Fév 20, 2010 23:17

Bonsoir Anna et Gainsbourg,

@ Anna
Mon fils de 11 ans devient vite débordé par autant de "liberté" et pour qu'il se re-saisi je suis obligé de lui trouver des trucs à faire.

Je pense comprendre ce que tu veux dire. Quand j'ai beaucoup de temps libre devant moi, je suis aussi "débordée" : je commence une activité puis une autre et une autre... mais au final, je n'arrive à rien parce que tout ce temps libre qui se profile devant moi c'est plus une source d'angoisse qu'autre chose. Je ne sais pas si ce que je dis est valable pour ton fils, mais si j'étais à ta place je ferais un planning à horaires réguliers, avec toutes les activités qu'il pourra faire dans la journée.

Et aussi pourquoi l'inconnu est si mal accepté, puisque le regard des autres en générales n'importe peu ?

Je me pose souvent cette question... personnellement, je pense que ça tient du fait que les aspies sont des personnes très routinières et que le moindre changement dans leur routine est perturbant.
Encore une fois, je ne sais pas si mon cas vaut pour tous les asperger mais par exemple, je déteste quand quelqu'un sonne chez moi... je le vis comme une agression.

mon fils parle tout seul,chante et lis tout à haute-voix, il me dis qu'il aime s'entendre que ça le calme des fois et que c'est plus fort que lui...

Je parle régulièrement toute seule, c'est un moyen de laisser libre cours à sa fantaisie et c'est en effet très calmant de s'entendre... il faut le laisser faire.
J'ai aussi eu ce problème de lecture à voix haute quand j'étais plus jeune... quand on me demandait de lire "dans ma tête" les mots ne rentraient pas, je restais bloquée sur la même page et la lecture à voix haute était le seul moyen de comprendre ce que je lisais. Mais en me forçant un peu, j'ai réussi à dépasser ça (enfin des fois j'ai encore un peu de mal...)

@ Gainsbourg

Amusant Je n'ai pas ça mais ça te fait écouter quel type de musique ?

Pour te donner un exemple, en ce moment je me sens nostalgique de l'année 2009 et plus particulièrement du mois de janvier/février 2009 et ce mois-là j'écoutais beaucoup les Cure... :wink:
Miscellaneous
Enthousiaste

Message par anna » Dim Fév 21, 2010 20:09

si j'étais à ta place je ferais un planning à horaires réguliers, avec toutes les activités qu'il pourra faire dans la journée.

Salut ! Un grand merci, je suivrai tes conseils pour les prochaines vacances !

je déteste quand quelqu'un sonne chez moi... je le vis comme une agression.

Mais ça c'est toute à fait normal pour ma part...c'est une intrusion par quelqu'un qui n'est pas attendu...je n'ouvre que pour la poste...les autres peuvent me prévenir de leur visite par sms ou autres si non ils restent devant ma porte fermé et ça les gens le savent ! eh, les gens me disent que je suis SAUVAGE

Je parle régulièrement toute seule, c'est un moyen de laisser libre cours à sa fantaisie et c'est en effet très calmant de s'entendre... il faut le laisser faire.
J'ai aussi eu ce problème de lecture à voix haute quand j'étais plus jeune... quand on me demandait de lire "dans ma tête" les mots ne rentraient pas, je restais bloquée sur la même page et la lecture à voix haute était le seul moyen de comprendre ce que je lisais. Mais en me forçant un peu, j'ai réussi à dépasser ça (enfin des fois j'ai encore un peu de mal...)

As-tu déjà eu des remarques déplaisantes de la part des gens ? Comment gérer ça en société ? Il y a des moments ou' ça ne peut pas être toléré...mais c'est plus fort que lui...

j'écoutais beaucoup les Cure...

Il y a très longtemps j'ai lu que le chanteur mettait du rouge à lèvre pour la simple raison qu'il n'aimait pas sa bouche, trop fine à son goût...de plus ça l'aidé à bien voir et bien articuler devant la glace, à l'époque j'ai trouvé ça super cool comme réponse, intelligent, astucieux, et rien à ciré du quand dira t'on ! SPIDERMAN IS HAVING ME FOR DINNER TONIGHT 8)
anna
Passionné

Message par coco35 » Mar Mars 16, 2010 21:16

bonjour ,

courage ne te decourage pas il y a une lumiere et meme si en ce moment tu passes un cap difficile sache que le stress n'est que provisoire et que surement tout ira mieux bientot !

bonne soirée et bon courage
franck derrien
coco35
Nouveau

Message(s) : 26

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES