avez vous besoin de films?

Espace libre de discussion.

avez vous besoin de films?

Message par Etienne » Mer Nov 11, 2009 14:25

Je parle d'imbriquer des séquences,mettre une certaine musique et l'associer à un évenement présent futur,comportement.

Vous arrive il de le faire?

Es ce que cela vous aide ou pas?

Par exemple:Vous êtes assis à votre place.C'est un jour ou il y'a une réunion.Vous savez que votre autisme,peut poser problèmes.Vous chercher des solutions,prévoir comment faudra réagir.Plus important s'en souvennir.

Mettons que vous décidiez de présenter de tel façon,regarder tel façon.Et que vous vous dites que pour pas que vous ayez peur vous pensez à quelq'un qui n'a jamais peur:mettons hitman par exemple.Un film va se projetter dans votre tête.C'est le cas ou ca se passe bien.Après faut prévoir les ambiguïtés,les possibles incompréhensions.Même chose mais avec un autre personnage que vous imitrez si ca se passe comme ça.

Qu'en pensez vous? :wink:
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par Sébastien » Mer Nov 11, 2009 16:48

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:24, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

Message par Veronique1 » Mer Nov 11, 2009 23:55

Je pense que chacun peut trouver des astuces pour s'adapter à des tas de situations. C'est très bien.
Je pense egalement que de regarder ses difficultés en face permet de s'habituer à elles, de ne plus en avoir peur, d'informer l'autre qui souvent est pret à aider du moment qu'il connait là où il peut venir en aide, permet de trouver des astuces et de surmonter beaucoup de choses. En parler permet aussi d'élargir sa façon de penser. Il faut savoir à qui en parler bien sur.
Je pense egalement que pour l'immitation, on imite souvent car on ignore le bon comportement, mais si on l'apprend, alors on est plus sur de soi, et pour beaucoup de choses l'immitation se perd.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par omega » Jeu Nov 12, 2009 10:55

Imiter le comportement de personnages de films, pourquoi pas, si ça t'aide.

Cela me semble difficile à faire avec beaucoup d'à-propos, je veux dire: est-ce toujours adapté de réagir comme Hitman dans une réunion ennuyeuse :lol: mais franchement, si ça te permet d'évacuer la peur et d'arriver à te débrouiller dans la vie réelle, c'est tout bon. :)

Pour ma part, les situations réelles me font très souvent penser à des musiques, odeurs, paysages, personnes, scènes de films, etc. : tout cela "habite" mes pensées, mais je ne puise pas dedans pour me comporter au-dehors.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES