Le Général Patton était-il un Asperger

Espace libre de discussion.

Le Général Patton était-il un Asperger

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 16:09

Le Général Patton, georgie pour les intimes, était-il Aspie ?
C'est en 1912 à Saumur en France que Georgie conçu le plan de prise de prise du bocage normand qu'il applica en 1944 avant la percée d'Avranches et Opération Cobra, soit qu'il avait conclu avant même que deux guerres mondiales commence.
Georgie croyait en la réincarnation.

Est-ce que ce sont des indices suffisant ?
Invité

Message par Omicron » Mar Nov 10, 2009 16:30

Un type fait un plan de bataille dans sa tête avant que la bataille ne soit necessaire, et croit en la réincarnation ; et ça y es, il est aspie ?

Mince... on risque d'ouvrir plein d'autre topic de ce genre !

Mon dentiste m'a dis que ça allait faire mal, alors que ça n'avait pas encore fait mal, est-ce qu'on peu commencer par lui ?
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Re: Le Général Patton était-il un Asperger

Message par omega » Mar Nov 10, 2009 17:07

Piva a écrit :Est-ce que ce sont des indices suffisant ?

Indubitables. Image

Quant à moi, je crois que tu fais partir le forum en sucette, alors que tu as déjà fait partir le forum en sucette, alors je ne dois pas être un Asperger... :P

Bref, commençons par le dentiste d'Omicron... (qu'est-ce qu'on se bidonne, aujourd'hui)
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Les Aspies sont-ils des Patton ?

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 19:49

Georgie pour les intimes (le Général Patton) entra à l'école à l'âge de 12 ans, il ne savait alors ni lire ni écrire. Pourtant il connaissait déjà tout Thucydide et tout Jules César.

Est-ce que là aussi ça vous fait rire ?

S'agit-il d'un Aspie ?

Et je comprend fort bien que vous riez, l'historien Robert Paxton, a établi en 1973 qu'il n'y avait en France entre 39 et 45 que 2% de résistants. Aucun historien n'ayant été en mesure de le contredire, il est officier de la légion d'honneur.

Quel est-il aujourd'hui de ce pourcentage sous l'Aspie-rateur Sarkozy qui, entre autres à brillamment conclu un accord entre la France et le Saint-Siège, et on lui en voudra dès lors de toute vos forces d'avoir revenir la France dans le commandement intégré de l'Otan.

Il convient de rappeller que c'est Patton qui commandait Bradley en Afrique, alors que c'est Bradley qui le commandait en Normandie, d'où le nom de Cobra pour l'opération, bataille décisive pour gagner toute la seconde guerre mondiale.

Il est vrai que, la seconde guerre mondiale gagnée, dès lors on ne que evidement que rire de Patton, et surtout de Quicksilver, opération où il préparait et commandait un débarquement imaginaire dans le Pas-de-Calais.
Dernière édition par Invité le Mar Nov 10, 2009 20:23, édité 2 fois.
Invité

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 20:12

L'acteur Lance Henricksen n'a appris à lire qu'à partir de 30 ans. Il a toujouts été passionné d'arts. C'est d'ailleurs un excellent peintre. ce qui n'empêche qu'il ne vit pas avec le SA.
Arrête de chercher des aspies partout, quoi.
Invité

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 20:28

Des incarnations antérieures supposées de Patton sont Attila, Hannibal, Michel Ney (Maréchal d'empire sous Napoléon Bonaparte).

Patton s'est-il réincarné de nos jours ?
S'agirait-il d'Otto Reich ?

http://www.voltairenet.org/article13891.html

:arrow: L'invasion de la France par l'Allemagne Nazi a suivi de peu un plan d'Hannibal célèbre, celui de la bataille de Cannes en Italie.
Invité

Message par Michka » Mar Nov 10, 2009 20:47

A mon avis le dentiste d'Omicron est un cas très intéressant. Parce que le mien qui doit être NT me dit "Mais non ça va pas faire mal", mais il se trompe!
:lol:
Michka
Passionné

Message(s) : 197

Message par Omicron » Mar Nov 10, 2009 20:48

Mince !
Tu as une piètre idée des hommes et de l'histoire.

On ne rit pas de Patton, ou de je ne sais qui.
Mais de tes divagations à leur sujet.
Peu importe les exploits que réalise un homme, ils ne sont pas tous Aspies.

Et quand un homme dis "croire" en la réincarnation... C'est le mot croire qui demeure important.
Se persuadé que c'est vraiment le cas, et en plus donner des noms à ces supposé anciennes incarnation, ça devient n'importe quoi.
Oui, l'histoire du monde est pleine de type qui font des merveilles, et les stratégies qui marchent finissent toujours par resservir... Non pas parce qu'il s'agit de "réincarnation"...
Tout les individus qui découvre le coup du berger aux échecs n'est pas une réincarnation de celui qui l'a inventé.
Pas plus que Gutenberg est la réincarnation de celui qui a inventé l'imprimerie chinoise.
T'es pas seul au monde, et personne ne l'ai.

Quand à la résistance je ne vois pas le rapport.

Encore moins celui avec Sarkozy.
trouves-tu que c'est bien qu'il est fait avec le "Saint-Siège" ?
C'est une blague !

Moi je trouve mes congénères souvent semblables les uns des autres...
NT, c'est neurotypique, le cerveau marche souvent de la même façon, rien d'étonnant que ces "fruits" soit souvent les mêmes... Pas besoin de double vu ou de réincarnation...
Faudrait appliqué un peu plus souvent le rasoir d'Okham mon cher Piva.

En plus, c'est con mais ton "otto" est né 2 mois avant la mort de Patton...
Rejoue encore !
Omicron
Passionné

Message par Sébastien » Mar Nov 10, 2009 21:33

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:07, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 21:58

Le célèbre film Patton de F.J. Schaffner sorti en 1970 ayant remporté 7 oscars, et un Golden Globe pour l'acteur, est très documenté et il y clairement question de sa croyance en la réincarnation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patton_(film)

La réincarnation existe du reste en plusieurs sens, dont la transmigration, la métanpsychose, la palingénésie, dont universelle, et l'apocatastase. Patton connaissait très bien les grands classiques tout en étant fin connaisseur de l'histoire dont celle de France.

Il est d'ailleurs possible de se demander si le nom même de Opération Cobra vient non pas tant du fait qu'il était sous le commandement de Bradley, d'où le hérrissement toxique et fulgurant dans tout le Cotentin, mais que les "lunettes" du Cobra sont la marque de Shiva "le destructeur des mondes" comme l'exprima peu après Oppenheimer, Père de la bombe atomique, lorsquèrent furent lancées sur le Japon à Hiroshima et Nagasaki ... ce qui à l'évidence occasionna peu de morts et de dégats, c'est à dire moins.
Invité

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 22:19

Sébastien a écrit :Croire en la réincarnation, prétendre avoir le don de double vue ne sont pas des critères de diagnostic SA mais de diagnostic de trouble de la personnalité schizotypique.

C'est bien là ma croyance qui relève aussi de la même police de la pensée que la votre, d'autant plus que vous être à l'évidence et même certainement psychiatre, vous avez bac +12, le préalable de Docteur en médecine que vous êtes également étant à bac + 8.

Comme vous êtes probablement aussi expert psychiatre assermenté auprès des Tribunaux et même expert national de la Cour de Cassation, et peut-être même l'unique expert psychiatre du Conseil d'Etat, je vous rappelle que tout diagostique psychiatrique ou psychopathologique (Master 2 obligatoire) posé sans ces titres relève de la grande délinquance, et tombe sous le code pénal notamment pour usurpation.
Dernière édition par Invité le Mar Nov 10, 2009 22:34, édité 1 fois.
Invité

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 22:33

Ca sous-entends la menace, là :evil:
...soupir....mais qu'est-ce que tu es lourds, c'est-y pas possible, Piva....
ca fait des jours que tu nous tannes le forum à coups d'interminables récits pompeux pseudo-mystiques à la Münchausen désespérants auxquels on n'y comprend rien.
J'espère que tu ne vas pas nous plomber le café samedi, sinon j'en connais plus d'un qui risque de pèter un câble en live.....

En fait, même si on le voulait, on ne pourrait pas communiquer avec toi, tu es dans ton trip.
Invité

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 22:36

Luna a écrit :Ca sous-entends la menace, là :evil:
...soupir....mais qu'est-ce que tu es lourds, c'est-y pas possible, Piva....
ca fait des jours que tu nous tannes le forum à coups d'interminables récits pompeux pseudo-mystiques à la Münchausen désespérants auxquels on n'y comprend rien.
J'espère que tu ne vas pas nous plomber le café samedi, sinon j'en connais plus d'un qui risque de pèter un câble en live.....

En fait, même si on le voulait, on ne pourrait pas communiquer avec toi, tu es dans ton trip.

Oui Madame, très bien Madame, c'est tout à fait cela Madame... d'ailleurs il vous reste plus qu'à manger des bananes en songeant que vous n'êtes pas obligée de me lire.

Votre oeil en photo c'est Solaris ou celui de l'ordinateur Carl dans 2001 ?
:P
Invité

Message par Omicron » Mer Nov 11, 2009 0:07

Piva.
Toi qui a cinquante ans, et normalement un peu de sagesse.
Toi qui est plutôt dans le même (les mêmes) domaines que le miens...
Sauf ton incroyable naiveté pour les choses irrationnelles.
S'il te plait, ne fait pas des choses qui pourrait faire mal tourner la "mayonnaise"
Parce que tu es entrain de prendre le droit chemin pour te faire bloqué du forum.

Déjà, les deux derniers posts étaient insultant.
Je crois que Sebastien expliquait les "critères" de diagnostique...
Toi par contre, tu dis "patton EST aspie"... Tu veux faire de la prison ?
Quand à Luna, personne ne te permet de la comparer à un singe !

Quand au reste :

Piva a écrit :Le célèbre film Patton de F.J. Schaffner sorti en 1970 (Donc 25 ans après la mort de celui-ci... ça n'ai donc pas fidèle !) ayant remporté 7 oscars, et un Golden Globe pour l'acteur (Cette sorte de distinction ne prouve rien...ni la valeur artistique de l'oeuvre ! Alors c'est dire pour ce qui est de la valeur "scientifique" De toute façon, ça reste de la fiction !), est très documenté (Va savoir, c'est très subjectif ça... ET c'est un film ! Pas un documentaire ! Alors donc fictionnelle, restrictif, fragmenté, romancé, et très, très raccourci par rapport à la vie...) et il y clairement question de sa croyance en la réincarnation. (Est-ce le point de vue du réalisateur ? de Patton ? et quand bien même ! c'est une croyance !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patton_(film) (La sources crédible par excellence !)

La réincarnation existe (NON ! c'est une croyance, ça n'existe pas ! c'est comme le père noël ! Et ce n'est pas réducteur que de dire ça ; Personne n'a jamais pu prouver que le père noël n'existe pas... C'est juste que cette croyance populaire n'a pas d'assise aussi forte que la peur de la mort du néant et du but de la vie.) du reste en plusieurs sens, dont la transmigration, la métanpsychose, la palingénésie, dont universelle, et l'apocatastase. (C'est un peu du vent tout ça) Patton connaissait très bien les grands classiques tout en étant fin connaisseur de l'histoire dont celle de France. (Patton était donc cultivé, c'est bien. Beaucoup de gens le sont... trop peu quand même, lol.
ça n'avance rien de le dire... Sauf d'apporter une preuve d'où il aurait pu tirer sa stratégie etc...)

Il est d'ailleurs possible de se demander si le nom même de Opération Cobra vient non pas tant du fait qu'il était sous le commandement de Bradley, d'où le hérrissement toxique et fulgurant dans tout le Cotentin, mais que les "lunettes" du Cobra sont la marque de Shiva "le destructeur des mondes" comme l'exprima peu après Oppenheimer, Père de la bombe atomique, lorsquèrent furent lancées sur le Japon à Hiroshima et Nagasaki ... ce qui à l'évidence occasionna peu de morts et de dégats, c'est à dire moins.
(Rien compris à ce paragraphe.. j'ai beau chercher le sens mais, je n'arrive même pas à savoir ce que tu cherchais à dire.
Le plus drôle c'est la fin. "C'est à dire moins." Moins que quoi, je cherche encore... Mais même si je savais, ça change quoi ? rien. Même en "rajoutant" du sens dans tout ton paragraphe, je ne vois pas ce que ça vient faire là... A part étaler ta culture...)

D'ailleurs, tu le ressort sur un autre topic, que moins on a de la culture, plus on l'étale...
Je crois que je vais devoir retiré le fait que tu as beaucoup de culture.... vu ton étalement.

Moi, je reconnais les auteurs et hommes que tu cite. J'ai lu, et vu leur oeuvre... Parfois même toute. Mais jamais, JAMAIS je n'oserai dire que je les connais.
Ca fait 6 mois que je n'arrive pas à écrire dans "intérêt particulier - Philosophe et essayiste" parce que je ne veux pas y citer un nom sans le connaitre totalement et me sentir en droit de le citer.

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Que la "croyance" et l'irrationnel ne doit arrivé qu'en dernier ressort.
Et je crois que cette "croyance" est en général faite pour ceux qui ont du mal à vivre avec la grande vérité du monde qui est qu'on ne sait rien.
Je lutte pour cette grande vérité, même si je respecte ceux qui n'arrivent pas à s'y faire. Mais si on veut vraiment comprendre le monde, il faut partir de là, et ne chercher à "croire" en des choses irrationnelles SEULEMENT quand on en a marre de chercher.
Omicron
Passionné

Message par Invité » Mer Nov 11, 2009 12:14

Etant donné que nous descendons du singe dixit Darwin, tu es dans le lot, Piva, toi aussi. Si tu pensais que j'allais me sentir insultée par cette allusion, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'aux tibias.

De la culture ? Tu ne nous apprends rien, tu tournes en rond dans ta bulle comme un poisson-clown dans son bocal. J'ai bien plus appris en écoutant des personnes âgées me raconter leur vie, lorsqu'elles devaient travailler à 14 ans, sur la guerre, la manière dont elles ont vécu qu'à lire ton odyssée sans queue ni tête, ici.

Il est où le partage ? Tu ne dialogues pas, tu monologues. Qu'as-tu a apporter à ce forum ? Si tu es ici pour que te la jouer Roi-soleil et que tout le monde gravite autour de toi, c'est râpé.
Ici, ce que je lis c'est "moi Piva, moi Piva, moi Piva" etc..à l'infini.

Puisque tu es si intelligent, que tu sais tout sur tout même, pourquoi ne pas aller t'inscrire sur un forum de surdoués ? Tu trouverais certainement un meilleur public pour t'écouter monologuer.

Tu as aussi l'option de cesser ce comportement nombriliste & tes délires pour réellement partager sur le SA avec nous.
Invité

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES