Souvenir de Hans Asperger - Quels soins quand on est SA ?

Espace libre de discussion.

Bonne nouvelle Dieu est humour

Message par Invité » Dim Nov 08, 2009 12:50

De mon exprérience un Aspie est foncièrement ingénu, ce sont les autres qui ne le sont pas à ses yeux, ni à ses oreilles, ni même honnêtes, ils semblent mentir continuellement, et il est très dur de s'adapter, de faire avec ses gens là, ce qui entraine des TED.

Une telle situation devient pour finir ubuesque au sens pataphysique comme avec Zazie dans le métro ou Exercices de style, du Satrape Raymond Queneau, la pataphysique étant la recherche de l'harmonie, ce qui n'est pas une mince affaire pour un Asperger, tant sa perception du monde est "déformée" dans le temps et dans l'espace.

L'Asperger vu par les neurotypiques c'est Ubu Roi avec sa chandelle verte, alors qu'en fait il s'agit du Petit Prince avec sa Rose (+Croix ?) disant même concernant "de grands artistes et philosophes - ou hommes politiques": « Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications ».
:cry:
Invité

Message par Omicron » Dim Nov 08, 2009 15:05

Ok
Je crois que j'ai compris ton délire.

Tu es quelqu'un de très cultivé, et de très imaginatif.
Tu es sûr qu'il est possible de communiquer par une sorte de télépathie.
Tu as très souvent eu les idées des cinéastes, auteur etc... avant eux.
Tu en conclu qu'il sont venus à toi (par télépathie, et non dans ton petit bled)
et qu'il t'on volé tes idées... en gros

Tous ça, c'est très bien, sauf que la télépathie, c'est du vent.
Le fait que différent individu ai la même idées, parfois exactement, c'est simple à entrevoir :
Nous avons tous un cerveaux très proches, (1500cm3) et ça m'étonnerai qu'il soit capable d'imaginer l'ensemble des possible... Alors il imagine à partir de ce que l'on connait... et l'on vit tous dans le même monde... + la culture.

Moi aussi, souvent, j'ai imaginer (vu) quelque chose avant qu'il ne soit fait.
J'ai même imaginé, une sorte de congrégation caché de tous, qui n'était accessible seulement par cette sorte d'intuition, de rêve.

Bref, en attendant, un homme est un homme.
Si on remarque la similarité qu'on eu les hommes, sans se connaitre, en architecture ; on s'imaginera facilement que ce n'est pas une exception...

Enfin, s'il te plait Piva, tes textes ne sont déjà pas facile, ne met pas tout les trois mots une citation, un nom d'auteurs, un livre, bref un nom propre.
Si c'est pour expliqué, ce n'est pas la peine ( surtout que l'oeuvre que tu cite, ou l'auteur sont parfois bien plus riche que ça ) et que ça donne la fâcheuse impression que tu veux étalé ton savoir.
J'ai beau connaitre les diverses choses que tu cite, c'est difficile de suivre.
Alors j'imagine pour ceux qui ne connaisse pas...
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par Sébastien » Dim Nov 08, 2009 15:50

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:10, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

Message par Invité » Dim Nov 08, 2009 20:16

Sébastien a écrit :Moi je ne connais pas et je n'ai toujours pas compris si Piva parle de religion ou d'ésotérisme ou si il nous fait des crises de délire.

Boufées, on dit, bouffées délirantes.

Un cigare ?
Invité

Message par Sébastien » Dim Nov 08, 2009 20:32

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:09, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message par Invité » Dim Nov 08, 2009 20:39

Délire...télépathie... télé (loin) pathie (émotion et pathos).
Et la télé(loin) vision (voir) ?
Voilà: la télévision, c'est du délire, du vent, ben oui...et ça souffle...100 chaînes au moins ... tempête sous un crâne (le votre).
"La vidéo c'est ce qu'on ne voit jamais" (Woody Allen).
Invité

Message par Invité » Dim Nov 08, 2009 21:11

Sébastien a écrit :Moi je dis "crises de délire".

Et "Une nuit à l'opéra" ou "Plume de cheval" c'est quoi ?

Encore des Satrapes (c'est quoi ?)
...comme la IVème République (c'est quoi?) ...
Et "Le pendule de Foucault" c'est quoi..., sans compter "Comment voyager avec un saumon" (c'est quoi ?).

Non mais franchement, c'est quoi ?
Invité

Message par Omicron » Lun Nov 09, 2009 1:04

Piva, la réaction un peu inhospitalière est en réaction à ton peu de présentation "Personnelle" ! Et aux multiples messages que tu fais tous très peu personnels

Ne te déclare pas tout de suite aspie, ou d'un coup plus du tout aspie.

Déjà, s'il te plait, cesse de faire des allusions sans cesse à de grands auteurs et à toute ta grande culture.
Ce n'est pas que ce n'est pas bien.
C'est surement là un de tes intérêts spéciaux... ou tous, c'est quand même très large!
Mais à force, on ne voit que ça, et on ne voit rien d'autre dans tes messages.
Du coup, le sens se perd.
Alors, plus d'allusion s'il te plait !
Plus de "comme" plus d'exemple, plus de trolls de drâme... même si drôle de drame est un très bon film (mais on peut en parler ailleurs.)

Quand à la télépathie, nul ne prétend qu'elle est "délirante"
Le fait est, que contrairement à la télévision, elle n'est pas aussi facilement prouvé.

Personnellement, j'attribue cette "impression de télépathie" à une sorte d'inconscient collectif auquel on est enchainé à partir du moment où l'on baigne dans la masse de culture et de connaissance de notre société. Qui a créé et créer la société tel que nous la connaissons.

Enfin, il est aussi difficile à dire que les personnes que tu cite sont, ou serai, les seuls très bon télépathe du monde pour venir te chercher.

L'idée que l'intelligence et l'imagination de l'homme pullule de partout est de toute façon beaucoup plus séduisante que l'idée que seul toi y apporte un sens.
De plus, tout étant connecté, voir une source plutôt que des multiples est (en racourci, l'explication est longue et rébarbative) de la même logique de pensée que le racisme.

Pourtant, j'ai eu, et j'ai une explication un peu moins rationnelle à ce que tu constate, aux idées que tu retrouve "piquée" un peu partout.
Cette explication je l'ai développé à 10ans, et ça rejoins l'idée de l'eternel retour de Nietzsche.
L'idée c'est que la vie est un éternelle recommencement...
Et que l'on revit indéfiniment la même vie.
Cela entraine de multiple paradoxe. Mais au fond, vivant éternellement la même vie, on est toujours à la fois dans la même "première" vie et aussi dans la "dernière". Aussi, le fait de la revivre ne permet pas de savoir si nous la revivons de manière linéaire. C'est un petit peu comme un CD, et notre conscience serai la tête de lecture, y donnant un sens et un ordre.
Mais les infos sont là dès le départ.
Ainsi, on pourrait y accédé, prédire l'avenir, ou en avoir conscience quelques secondes.
Donc, on pourrait si dans l'avenir on va voir un film, le connaitre avant de le voir.
Cultivé comme tu l'ai, cette théorie t'aurai permis de connaitre ta culture avant ta culture. C'est un peu complexe, et bizarre.
Mais fait que, ce que tu ne verra jamais, ne sera jamais dans ton imagination ^^
Bref, j'ai finalement conclu cette théorie à la manière de Nietzsche... ( en ayant connaissance de ce qu'il avait imaginer bien plus tard. )
Cette théorie est improuvable, ni dans un sens ni dans un autre. Si elle est vrai, nous ne le sauront jamais, si elle est fausse, nous ne le sauront jamais. Mais elle explique tout, et ne change rien.
Et au fond, c'est presque saint de s'imaginer que tout ce qu'on fait, il faut le faire en imaginant qu'on va le vivre pour l'éternité... et de se rendre compte, que si on souffre et qu'on veut se suicidé, ce serai se tiré une balle dans le pied, en voulant souffrir éternellement ce moment, sans attendre le lendemain.
Omicron
Passionné

Message par Invité » Lun Nov 09, 2009 13:00

Aspie et rateur, aspie raté, je suis un aspirateur.
J'ai 50 ans et plus aucune dent, et je fonce Hells Angels en Harley-Davidson, le reste m'indiffère .... entends tu le bruit des guitares et des motos qui démarent, rien qu'une étincelle ....
http://www.hellsangels.com/
:twisted:
Invité

Message par Omicron » Mar Nov 10, 2009 13:18

Dernière fois pour ma part ;

1. Présente-toi !

2. Fait des phrases venant de toi, sans citation ou nom propre pour expliqué le sens, ou le noyer !

Sinon, moi je peux pas suivre. Qui le peux ?
Omicron
Passionné

Message par omega » Mar Nov 10, 2009 13:31

Omicron a écrit :Sinon, moi je peux pas suivre. Qui le peux ?

A la lecture au 36ème degré des quelques échanges avec Piva, j'ai eu l'impression d'avoir fumé la moquette et me suis piquée de bonnes crises de fous rires.
C'est tellement hallucinant et décoiffant, que je vais certainement réviser mon opinion sur les mondes parallèles... :P

Donc lis tout ça quelques degrés au-dessus, Omicron ;) , et ne te prends pas trop la tête pour le reste. :)
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 13:55

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Il me reste quelques pots de ma grand-mère, de la groseille,
c'est comme la culture, plus on l'étale, plus on détale.
Invité

Message par omega » Mar Nov 10, 2009 15:10

J'en connais qui s'étalent tout seuls. :lol:
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 15:33

Omicron a écrit :Dernière fois pour ma part ;

1. Présente-toi !

2. Fait des phrases venant de toi, sans citation ou nom propre pour expliqué le sens, ou le noyer !

Sinon, moi je peux pas suivre. Qui le peux ?

Présentez armes !
Poètes vos papiers !!

Je suis foliesophe, jadis je fus professeur de philosophie après des études à la Sorbonne http://www.univ-paris1.fr/ avec des credits recherches 3ème cycle, puis, je suis devenu syphilosophe grâce à du vrai calva du Calvados, maintenant je suis foliesophe éthicien en asperologie ou asperologue, la science des Aspergers, la classe quoi.
:roll:

Je suis aussi scénatriste que vous êtes, scénariste pardon, après des études en école de réalisateur http://www.esra.edu/esra/index.php
Naturellement j'aimerai scénariser en asperologue sur les Aspergers, un long métrage genre le Fabuleux destin d'Asperger Poulain.
:)

Je suis aussi documentaliste certifié (pro-fesseur, à moi les petites élèves), plus exactement Recherchiste documentaliste, de formation canadienne, pas trop cher, très utile pour apprendre à bien naviguer avec Google: http://www.cinecours.com/
C'est pour cela que je me documente en aspérologue scénariste sur les Aspergers
8)

Souriez vous êtes filmé !
:lol:
Dernière édition par Invité le Mar Nov 10, 2009 15:54, édité 3 fois.
Invité

Message par Omicron » Mar Nov 10, 2009 15:50

Je parler de là : http://forum.aspergeraide.com/viewforum.php?f=34

et avec respect... surtout pour toi.
Omicron
Passionné

Message par Michka » Mar Nov 10, 2009 20:57

et ben moi je comprend rien et je préfèrerais largement un étalage de confiture même s'il y en a pas beaucoup
parce que la c'est indigeste
Michka
Passionné

Message(s) : 197

Message par Sébastien » Mar Nov 10, 2009 21:28

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:07, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message par Invité » Mar Nov 10, 2009 22:44

Tout à fait, c'est exactement cela, et je dirai même plus, c'est tout à fait cela, et c'est d'autant plus vrai que plus on est de fous moins on rit.
Invité

Message par Alexandre76 » Ven Déc 04, 2009 17:59

@ Piva :
Serais-tu tellement amoureux de tes propres pensées à ce point pour ne pas daigner les rendre intelligibles aux autres ? Excuse moi mais un forum n'est pas forcément l'endroit le plus approprié pour le plaisir solitaire :lol:
A voir comme tu vomis ta culture, on dirais que tu ne l'a pas forcément bien digérée.
Pour ma part tes délires narcissiques m'indiffèrent, j'aime moi aussi les citations et j'en abuse sans doute parfois : c'est juste un peu dommage qu'avec la tournure de ton expression, cela ne donne pas envie de te lire, du coup...
Maintenant fais comme tu veux mais ne t'étonne pas si les membres du forum se lassent de tes délires, il faut un minimum de contenu rationnel, intelligible et en phase avec le sujet pour intéresser les autres, là tu n'écris que pour toi, et ça n'a pas de fond, c'est pur délire pour la forme.
De ce que tu décris de ton enfance je dirais que dans ton malheur tu as eu de la chance...
Tout le monde n'en a pas et beaucoup d'enfants SA n'ont pas dû pouvoir évoluer faute d'être dans une famille facilitant l'accès à la culture : c'est dans une certaine mesure mon cas. Du coup je te trouve un peu pédant.
Maintenant comment soigner le SA ?
Vu que je considère que ce n'est pas une maladie, je ne saurais te répondre.
La vraie question étant plutôt à mes yeux : comment vivre avec les inconvénients liés au S.A ? Parce que le SA en lui même je crois qu'il n'y a rien à faire.
Il y a autant de réponses que de personnes concernées je pense, tout dépend du degrés et des difficultés rencontrées.
J'ai fais quelques posts sur ce sujet.
Pour ma part je fais du yoga pour mieux maitriser mon corps et mon mental, je prends du ginseng (adaptogéne) car cela diminue voir efface les troubles liés au SA. (mais pas le fonctionnement du SA)). Au fil du temps, j'ai adopté tout un ensemble de stratégies pour vivre au milieu des autres, même si je suis lucide sur le fait que je ne vivrais probablement jamais AVEC les autres car je ne serais et ne veux surtout pas être comme les autres : vive la différence ! C'est parfois un peu lourd à porter...

Mais je viens de te faire une vrai réponse, cohérente, intelligible et je l'espère exempte de superflu, peux-être que ce mode de communication ne t'intéresse pas vu le peu d'effort que tu mets en œuvre pour être en phase avec les autres ?
Tant mieux si tu trouves des pistes sur ce forum.
En tout cas si tu continue ton délire égocentrique je pense que je ne répondrais plus à tes messages. Le trip "jesuisplusintelligentquetoutlemonde alorsjeracontenimportequoivousétestropconspourcomprendre" ça va deux minutes.

Boujou comme on dit chez nous en Normandie !

:wink: Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Invité » Sam Déc 05, 2009 23:20

C'est quoi le ginseng (adaptogéne) ?

Lequel plus précisément si c'est éfficace ?

On en trouve en pharmacie, ou aussi en supermarché ?

Ou faut-il une ordonance d'un médecin ?
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES