Besoin de conseils

Espace libre de discussion.

Besoin de conseils

Message par Mareen » Mer Juil 29, 2009 15:10

Bonjour à vous,

Je m'adresse à vous devant les hésitations et les craintes que m'apporte ma démarche actuelle pour mon dossier mdph.
J'ignore si j'arriverai à clairement formuler mon message mais j'ai besoin de vos conseils, votre avis et vos vécus.

Voilà, depuis 2006 j'ai été diagnostiquée SA par un psychiatre suite à certaines difficultés rencontrées durant mes stages.
J'ai toujours travaillé et, jusqu'à ce diagnostic et même après, j'avais toujours compensé mes difficultés par le surtravail (toujours travailler même lors des pauses pour ne pas être avec eux).

Depuis février 2009, il m'a été diagnostiquée une polyarthrite rhumatoïde car depuis une année environ j'avais de plus en plus de mal à compenser et mes journées de travail (même à temps partiel) se terminait par une accentuation de mes troubles SA, des larmes (à cause des douleurs et de la fatigue de la PR que j'ignorais), des colères et des envies d'en finir. J'ai arrêté de travailler en février car je n'en pouvais plus.

Mon rhumato m'a conseillé de faire une demande à la mdph en rapport avec ma PR (d'ailleurs j'ai souffert pour trouver une assistante sociale acceptant de m'aider à remplir le dossier :roll: ).
Lorsque j'en ai parlé à mon psy pour la mdph, je me suis dis qu'un certificat supplémentaire mentionnant le SA et mon Syndrome Dépressif (pour lequel j'ai un antidépresseur) serait un plus pour appuyer ma demande mdph. J'ai peur qu'en voyant mentionné SA que ceux qui étudieront mon dossier minimise la PR ou prennent des décisions erronées et que cela ne me soit plus que préjudiciable plus tard (étiquette de la malade psy par les ignorants).

Là, c'est sûr que je ne peux plus pour l'instant à cause de la PR accomplir un travail répétitif ou non. De plus, avec le SA je pense avoir atteint mon seuil de tolérance de mon combat à m'intégrer. Je n'arrive plus à supporter les exigences et pressions du monde du travail.

Donc, mes questions :
- Peuvent-ils m'obliger à travailler dans un milieu non ordinaire si je suis reconnue" travailleur handicapé" ?
- Est-ce une bonne idée le certificat mentionnant le SA et le SD ?
- Y en a t-il parmi vous des personnes reconnues "travailleur handicapé" par la mdph car SA ?

Merci pour vos éventuelles réponses
Mareen

Message(s) : 7

Message par Veronique1 » Mer Juil 29, 2009 19:08

Bonjour,

Bien sûr, il y a des RQTH qui travaillent dans un millieu tout à fait ordinaire, d'autres non, (soit par choix, soit parce que les parents ont décidé ainsi, soit parce qu'il n'y a rien d'autres),... La mdph fait des propositions, vous etes en droit de les accepter ou de les refuser.
Je pense qu'en toute logique il est mieux de faire figurer tous les handicaps, car de toutes façons c'est confidentiel, mais cela évitera à la mdph de faire des propositions vers lesquelles vous ne pouvez pas aller.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Mareen » Jeu Juil 30, 2009 11:29

Merci de votre réponse Véronique1. Je mettrai tous les certificats et documents et verrai bien si mon dossier sera accepté ou rejeté.
Mareen

Message(s) : 7

Message par tacrepe » Jeu Août 06, 2009 18:40

j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé pour mon SA personnellement pour l'instant ça me sert pas a grand choses puisque je ne travaille pas

dans un premier temps je cherche a travailler dans un millieu ordinaire mais évidement si ça ne vas pas je chercherai rapidement a avoir des amménagements
tacrepe
Regulier

Message(s) : 137

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES