rêve et intelligence

Espace libre de discussion.

rêve et intelligence

Message par Bat-Galim » Mer Juil 29, 2009 11:50

bonjour ,

j'ai fait un drôle de rêve , et lorsque je me le suis remémoré ce matin j' ai été très surprise par la clarté du "message" : j'y pleurais à chaudes larmes ( ce que je ne fais pas en état de veille ) et je demandais à plusieurs reprises : où sont les gens intelligents ? je voudrais tant rencontré des gens intelligents .......

interprétation:
-des personnes qui pourraient devenir de vrais amis fiables et fidèles, qui ne jugeraient nie ne condamneraient , ni n'interpréteraient ce que je suis ou je dis , qui entendraient tout simplement sans prendre les choses personnellement ...qui sont curieux d'apprendre , qui ne mettent pas leur priorité à la sauvegarde de leur intérêt personnel ...qui comprendraient ma logique irrationnelle !!! ( c'est beaucoup demander certes )

je manque désespérément d'amis auprès desquels je peux offrir le meilleur de moi-même ..cette qualité là semble demeurer secrète et un de mes intérêts est : les Humains !! ... cet amour reste "platonique ":, inavoué , où ma créativité est amputée ( tel un iceberg seul ce qui est visible est vécu ) : déjà pas mal me direz-vous !! :D bien assez suffisant pour que je m'en trouve épuisée ! épuisée d'aimer voilà ma maladie !aimer , rechercher , cultiver l'intelligence , une de mes obsessions ..

le désespoir ce matin est bien réel
le rêve , lui aussi est bien réel et depuis toujours...
peut-etr puis-je me remettre à la poésie !
aller , une ballade avec mon chien allègera ma peine ! j'ai un ami !! :lol: :( :wink:
enfin libérée de cette ombre invisible
Bat-Galim
Regulier

Message(s) : 134

Message par Invité » Jeu Juil 30, 2009 1:19

Serais tu une ame-soeur, Bat-Galim?

nana
Invité

Message par Bat-Galim » Ven Juil 31, 2009 2:06

nana a écrit :Serais tu une ame-soeur, Bat-Galim?

nana

..qu'entends- tu précisément par âme-sœur Nana ?
de mon coté je n'ai employé ce terme qu'en parlant de mon mari : reconnaissance immédiate et réciproque , confiance totale jamais déçue ....

merci pour tes questions Nana , elles me permettent aujourd'hui d'écrire...
Bat-Galim
Regulier

Message par Invité » Ven Juil 31, 2009 12:40

Bat-Galim a écrit :
nana a écrit :Serais tu une ame-soeur, Bat-Galim?

nana

..qu'entends- tu précisément par âme-sœur Nana ?
de mon coté je n'ai employé ce terme qu'en parlant de mon mari : reconnaissance immédiate et réciproque , confiance totale jamais déçue ....

merci pour tes questions Nana , elles me permettent aujourd'hui d'écrire...

Simplement que je me reconnais en toi totalement parfois.
C'est dit sans ambivalence. Comme on dirait, j'ai les yeux noirs.

Je sais que j'utilise ce terme qui est fort mais c'est lie a mon histoire.
Habituellemnt, je suis tjs decalee par rapport aux autres etant fondamentalement de culture africaine non articulee. Je veux dire qu'en France je denote. Etre francais de souche c'est tres different d'etre ne et d'avoir vecu sa jeune enfance sur le continent noir africain.

:D de t'avoir ete utile.

nana
Invité

Message par Bat-Galim » Ven Juil 31, 2009 23:00

..de tout cœur Nana ...
Bat-Galim
Regulier

Message par Minanga » Mer Août 12, 2009 17:27

...Escusez je viens de lire la notice. Donc je précise que je ne suis autiste à ma connaissance, je n'écrirait donc plus dans cet partie du forum. Mais comme tout le monde rêve je laisse mon message...amicalement..

C'est étrange, j'ai lu ton message mais j'ai entendu "ou sont les gens gentils" plutot que "où sont les gens intelligents" ? Peut être parceque mon cerveaux cherchait une raison à tes pleures et seule des gens méchants peuvent te faire pleurer.

J'espère que tu as trouvé des gens intelligents mais surtout gentils. (ex: un muscien qui sans le vouloir communique avec toi au travers une mélodie fredonnée).
"Tout est dans la nature et toute la nature est en moi" parole de pygmée
Minanga

Message(s) : 9

Message par Bat-Galim » Mer Août 12, 2009 23:42

...oui Minanga , gentillesse extérieure comme l'expression de leur sagesse intérieure !
Bat-Galim
Regulier

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES