y en a t-il parmi vous qui ont fait la reconnaissance MDPH ?

Espace libre de discussion.

Message par Jean29 » Mar Avr 07, 2009 0:10

Germinal a écrit :il y a aussi un centre Winnicott à Landerneau? Ou c'est celui de Brest qui organise cela?
C'est celui de Brest.
Jean29
Enthousiaste

Message(s) : 38

Message par Veronique1 » Mar Avr 07, 2009 6:47

Oui je connais, ils connaissent bien les autistes de kanner, mais ils avaient dit que mon fils n'etait pas autiste, par ignorance du SA comme partout où je suis passée
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Jean29 » Mar Avr 07, 2009 21:35

Le politiquement correct maintenant, si les parents insistent, est de dire "TED"
Jean29
Enthousiaste

Message(s) : 38

Message par Germinal » Ven Avr 10, 2009 0:08

Veronique1 a écrit :Oui je connais, ils connaissent bien les autistes de kanner, mais ils avaient dit que mon fils n'etait pas autiste, par ignorance du SA comme partout où je suis passée

Vraiment, tu connais aussi le centre Winnicott de Brest, Véronique? Si oui, vers quelle année l'as-tu connu? Je te pose la question, car j'y suis allée de 1992 à 1995. En tout cas, Jean29, tu m'apprends encore quelque chose, car de mon temps, les associations SESSAD, ou bien on n'en parlait pas, ou bien ça n'existait pas encore. Mon séjour là-bas, hormis les heures de classes, fut pour moi un échec. Mais, je dois bien admettre, Jean29, qu'il y a des choses qui ont évolué dans ces centres.

Aussi, véronique, si ton fils est allé là-bas (à moins que je me trompe), qu'en a-t-il conclu de son séjour? Et que fait-il maintenant, si cela n'est pas indiscret?

Germinal
Germinal

Message par Veronique1 » Sam Avr 11, 2009 8:09

Bonjour Germinal,

Je parlais d'Envol à Noisy...Ils sont très gentils et ils m'ont beaucoup aidé à une époque où je recherchais une explication à la difference de mon fils. La création des sessads pour les autistes ont été à la base impulsés par des parents, notamment, les parents d'enfants autistes dit de Kanner ou polyhandicapés, parce qu'ils ne trouvaient que des réponses psychanalytiques à l'autisme, or cela commence à se savoir, ces réponses ne sont pas du tout adaptées. Les parents d'enfants très handicapés ont donc souhaité creer des structures adaptées, malheureusement l'administration en a imposé la direction par un psychiatre, alors on retombe dans un shéma psychanalytique puisqu'ils ont tous cette formation en France et une incompréhension puisque l'autisme n'est pas une maladie psychiatrique, et toujours rien d'adapté conçernant le SA
Dernière édition par Veronique1 le Jeu Nov 19, 2009 13:07, édité 1 fois.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Germinal » Mar Avr 14, 2009 1:37

Salut Véronique!

Oui, justement, c'est là où va mon petit frère! Et il est content d'y aller, et l'équipe semble aimable. Ton fils y est-il allé aussi? Et qu'en a-t-il pensé?

Germinal
Germinal

Du nouveau pour mon dossier

Message par lucied'ici » Ven Juin 05, 2009 10:21

En tout cas en Savoie pour mon dossier il a fallu six mois pour obtenir les réponses positives pour toutes les demandes (travailleur handicapé, allocation, orientation formation... ) J'avais demandé a voir la commission mais le dossier est passé sans avoir besoin de la voir. J'ai reçu une réponse par demande... je pensais que ça mettrait plus de temps mais la reconnaissance par un psychiatre avant la demande a été beaucoup plus longue.
Par contre j'aurais pensé que l'on m'aurait joins quelques explications.
Le seul souci que j'ai eu ça a été de faire comprendre à l ANPE que je n'avais aucune "preuve" à leur fournir de ma démarche en cours en attendant les réponses...
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 10:24

Tout le problème relativement à la MDPH est de trouver un toubib pour avoir le bon diagnostic.
Invité

Précédent

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES