Les cheveux

Espace libre de discussion.

Les cheveux

Message par Invité » Mer Août 13, 2008 20:15

Je ne savais pas où poster ça :lol:

Donc voilà, c'était juste pour dire que j'ai un vrai problème avec les cheveux.
je ne les supporte pas, ni chez moi ni chez les autres.
Alors visuellement, je suis capable de ne pas regarder les cheveux des autres quand ils me gènent trop.

Pour vous donner une idée de l'ampleur du problème : il y a 3 ou 4 ans, une amie a rencontré un nouveau mec. Loulou de son surnom. Le loulou, la 50aine, look vieux surfeur....et des cheveux longs filasses, à l'hygiène douteuse à mon avis.
Sauf que c'était le chéri de ma copine.
J'étais donc contrainte, socialement, de lui faire la bise.
Mais lui évidemment, c'était pas le genre à attacher ses cheveux, ou simplement les mettre en arrière. Non non. Long cheveux filasses sales devant les épaules.
Quand je lui faisait la bise, je vous assure je n'exagère pas, je fermais les yeux, et surtout retenais ma respiration, et vite vite, que ce soit finit :lol:
quelle horreur, des années après j'ai encore l'impression de sentir ce contact immonde, pour vous dire...

perso j'ai les cheveux courts (évidemment :) )
ce matin j'ai la coiffeuse, on a discuté de l'éventualité de me raser la tête, puisque je déteste ça les cheveux.
Mais, socialement......c'est pas très acceptable. Pas pour une femme en tout cas.
Surtout que je bosse en bureau, pis je suis au chômage, alors me pointer à un entretien le crâne tondu :(
c'est pas cool
d'être obligée de supporter 1 cm de cheveux sur la tête, parce que moins c'est socialement mal vu.

enfin voilà.

Vous croyez que c'est aspi ça, ce problème avec les cheveux ?
Invité

Message par jean-francois » Mer Août 13, 2008 22:29

je peux rien confirmer la dessus. je suis un garcon et je les ai tres court.

jai la chance, il pousse lentement , alors je les fait couper au 3 mois a peu pres.

et quelque fois je coupe le tour de mes oreilles et le toupet moi meme, en faisant sa, je peux prolonger d environ 1 mois la coupe, a 15 $ la coupe ss peut aider .

mais a part le tour d orreille , jai pas vraiment de probleme avec, sauf quelque fois quand j approche du 3 mois et que je me reveille le matin , jai l impression de mettre une tonne deau sur ma tete pour etre capable de les peigner comme de l allure.
jean-francois
Regulier

Message(s) : 71

Message par florent155 » Ven Août 15, 2008 15:03

Le souci de certains détails c'est aspi...

Comme moi, je ne supporte pas certaines fois d'avoir des coin de table ou d'autre objets vers moi... de peur de me crever l'oeil ou autre sachant que le risque zero n'existe jamais...
Voici un exemple.

donc je replacais certains ojets de manière perpendiculaire.
florent155

Message par edalas » Sam Août 16, 2008 23:04

Moi non plus je n'aime pas les cheveux, mais pour des raisons différentes.
Ce qui me gène c'est d'avoir mes cheveux (longs et plutôt épais) détachés qui tapent sur mon visage ou mes épaules, parce que ça me pique horriblement. Et tout le monde se moque de moi quand je dis ça... Et ça me le fait aussi quand je dois dire bonjour en faisant la bise à qq1 qui a de longs cheveux détachés, ça me pique trop :/
edalas
Enthousiaste

Message(s) : 34

Message par Maggy » Ven Déc 26, 2008 12:22

Moi avoir les cheveux détachée, dans la face ça me tape sur les nerfs.
maggy
xo0x...
Maggy
Nouveau

Message(s) : 28

Message par Clovis » Ven Avr 10, 2009 17:56

Ca fait des années que j'ai les cheveux rasés très courts.

Petit, ma mère me les coupait, et en me regardant dans le miroir il m'arrivait de lui reprocher de pas l'avoir faire correctement parce que j'en apercevais un ou deux qui dépassaient un peu ou que je voyais une différence de niveau infime entre deux endroits. J'étais vexé qu'on nie ces détails que moi je voyais indiscutablement... :lol:

Me raser les cheveux ça relève presque du toc, je le fais quasi-invariablement tous les 7 à 8 jours. Les gens ne comprennent pas... Mais moi je vois la différence, je la sens, je la vois dans le miroir... Si je les ai laissé dix jours par exemple je me les raserai à coup sûr avant de pouvoir sortir de chez moi !
Clovis
Passionné

Message(s) : 278

Message par omega » Mar Avr 14, 2009 10:46

J'ai les cheveux longs mais constamment attachés très stricts, car je ne les supporte pas dans les yeux ni sur les oreilles.

Perdre du temps chez le coiffeur tous les mois, et m'abandonner aux mains du "capilliculteur", cela me serait difficilement acceptable.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Clovis » Mar Avr 14, 2009 15:17

Je ne suis pas souvent allé chez le coiffeur, au moins depuis de très longues années. Ils avaient beau faire, il y avait des toujours des cheveux pour se coller entre ma peau et mes vêtements pour me gratter, sensation horrible que les autres ne semblaient pas partager... :twisted:

Immédiatement après m'être passé la tondeuse je prends une bonne douche, je le ressens comme indispensable même si je suis devenu un peu moins sensible aux cheveux sur ma peau.
Clovis
Passionné

Message(s) : 278

Message par Omicron » Jeu Avr 16, 2009 14:56

Au contraire de certain d'entre vous, je ne me coupe pas les cheveux au plus court. Mais c'est sur que je ne le fait pas souvent.

En fait, je me coupe les cheveux assez peu souvent, vraiment pas souvent.
Bon, et puis j'ai aussi des cheveux assez spéciaux... Il parait que j'ai deux textures de cheveux différentes. Certains coiffeurs m'ont regardé comme un monstre de foire.
En tout cas, le coiffeur m'a toujours rendu nerveux, et pas indispensable... sauf si les cheveux gêne la visibilité par exemple.
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES