Blessures

Espace libre de discussion.

Message par ziggystardust » Jeu Août 07, 2008 20:38

oui c'est sur ça n'engage que moi, mais avouez que beaucoup de gens ont vite fait de mettre les gens dans la case "naze sans intérêt" uniquement parce qu'en société on ne se vend pas, il y a pas une secte des asperger ou des timides, juste des gens tous différents comme on en trouve chez les "normaux", malheuresement pour percevoir certaines personnes, il faut passer plus de temps avec eux, et si ce temps passé n'est pas respecté, alors c'est fichu d'avance.
ziggystardust
Regulier

Message(s) : 97

Message par Invité » Lun Août 11, 2008 22:01

on dit, et pense, que les NT sont capables, eux, de nous comprendre sous réserve qu'ils en fassent l'effort...
mais est-ce vraiment le cas ?
le conflit qui a un peu dégénéré donc, a finit en bataille rangé, chacun dans son camp...
j'ai été contactée par une personne du camp adverse, via un très joli e-mail, qui me disait me conserver son amitié...
j'ai répondu de même...
mais finalement....

y a des coups en douces qui se font, des 2 côtés.
Enfin de mon côté à moi on est pas nombreux, et en plus le 2ème, je le soupçonne d'être un peu aspi lui aussi :lol: j'oserai je lui poserai la question... :lol: enfin, le genre aspi parano, comme on peut le devenir quand on a été trahi un certain nombre de fois.

enfin tout ça pour dire que certains NT ont une manière de fonctionner tout à fait étrange, et en plus pas toujours dans leur intérêt.
Vous savez, le genre de personne que vous prenez la main dans le pot de confiture, et qui vous dit que non c'est pas elle....elle espère quoi ? qu'à force de le répéter, on va le croire malgré les preuves évidentes ?

c'est très étrange....

et puis, pour la première fois de ma vie, dans ce conflit, j'ai tenté de m'expliquer, d'expliquer la façon dont je fonctionnait. En m'excusant presque d'être comme je suis. Et en avouant sans complexe que certaines choses, je ne peux pas comprendre, il faut donc être un peu tolérant...
mais finalement sans succès
je regrette pas, du moins j'ai essayé.

mais je suis pas certaine que les gens en face ont les capacités intellectuelles pour comprendre.

Hum hum

ça fait très "je suis supérieure" ce genre de phrase non ?

et pourtant, je ne sais pas quoi en penser d'autre...
Invité

Message par ziggystardust » Mar Août 12, 2008 0:59

Effectivement, ça fait très supérieur, t'as tendance à un peu trop te surestimer surement. Excuse nous de pas être à ton niveau, peut être que si tu avais plus de considérations pour les autres, tu aurais plus d'amis.

Non je plaisante en fait, je recommence de penser "à la manière de", non ça fait pas supérieur ce que tu as dit, c'est pas que les gens n'ont pas la capacité intellectuelle dans l'absolu, mais plutot que "ces choses" que tu tentes de leur expliquer leur paraissent surement complètement farfelues et pas plausible.

Tout ton cheminement dans ta réflexion, qui doit te turlupiner l'esprit depuis déjà des années, fait que tu te rends même plus compte de la manière dont tu as évolué mentalement (comme tout ça est de l'ordre de l'indicible), du coup tu ne te rends pas compte du fossé qu'il y a entre toi et les gens dits "normaux". T'as pas idée de la prondeur que peut mesurer ce fossé, du coup ça fait des dialogues de sourd, personne ne se comprend, au mieux ça finit par de l'indifférence, au pire ça peut virer au mépris.
ziggystardust
Regulier

Message par Invité » Mar Août 12, 2008 11:05

oui :( effectivement :(

qu'est-ce que c'est frustrant... :(

le genre qui me donne envie d'aller me vider le cerveau sur la 1 tiens...
Invité

Message par ziggystardust » Mar Août 12, 2008 23:53

Je me rends compte que ce que j'ai dit hier est assez déprimant, ça laisse place qu'à la fatalité, défois je me dis que je suis peut être trop dans la certitude dans mes analyses.

Je viens d'aller tema loft story, j'ai grave kiffé.
ziggystardust
Regulier

Message par Invité » Mer Août 13, 2008 0:03

oui c'est très fataliste je confirme.

mais je crois cependant que tu as plutôt raison.

maintenant c'est pas hyper encourageant.

Longtemps, me sachant bizarre, j'ai pensé que si seulement j'étais capable de comprendre ce qui clochait chez moi, alors tout irai mieux.
et puis en fin de compte...C'est pas exactement ça.

mais c'est aussi parce que j'en ait marre d'avoir limite honte d'être ce que je suis.

Donc je suis certes devenue plus consciente de mes limites, de mes handicaps (lâchons le mot) mais parallèlement je n'en ait plus honte. J'assume.

Alors bon j'imagine que ça facilite pas l'intégration non plus :lol:

pas grave :lol:
Invité

Message par ziggystardust » Mer Août 13, 2008 3:10

Ce qui cloche chez quelqu'un peut s'inscire soi dans un cadre absolu (jamais complètement dans l'absolu mais en s'en approchant le plus possible ) : une personne qui nuit directement aux autres, un fou allié ; soit dans un cadre relatif : et là ça devient très complexe. Si j'ai bien compri ton problème, c'est que tu as des gros problèmes relationnels, et ça te gâche la vie surtout dans ton travail. Pourtant tu es quelqu'un de performant et rigoureux, comme quoi même en mettant de la bonne volonté il n'y a rien à faire, tu restes "en marge".

Donc je pense qu'il faut se déculpabiliser d'être ce que l'on est, arrêter sans cesse de se flageler (moi c'est ce que j'ai fait beaucoup). Le mieux serait de "laisser couler", se dire qu'on sera jamais apprécié, jamais bien intégré, autant en rire, et arrêter de courir après des chimères. C'est ce que j'essaye de mettre en application pour moi. A force d'entendre tout et n'importe quoi sur ma "façon de me comporter" de la part de gens qui me jugeaient alors qu'eux mêmes avec des agissements plutot douteux, eh bien j'ai décidé de faire abstraction de tous ces codes sociaux, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais quand on souffre, il faut essayer que ça change sinon on s'enlise dans la déprime et c'est jamais bon.

Moi ça m'amuse d'écrire ou de penser "à la manière de" , ça permet de voir à quel point tout ce qui est dit doit être prit avec beaucoup de recul car on n'est souvent très éloigné de la vérité, en tout cas moi par le passé je me suis fait souvent avoir à cause de ma naïveté.

P.S: désolé pour mes divagations qui peuvent paraitre incompréhensibles, mais trouver les bons mots pour parler de ces choses est très dur je trouve
ziggystardust
Regulier

Message par Invité » Mer Août 13, 2008 12:13

ziggystardust a écrit : Si j'ai bien compri ton problème, c'est que tu as des gros problèmes relationnels, et ça te gâche la vie surtout dans ton travail. Pourtant tu es quelqu'un de performant et rigoureux, comme quoi même en mettant de la bonne volonté il n'y a rien à faire, tu restes "en marge".

oui c'est vrai..

mais là, il s'agit de ma vie privée :(

allez, si tu veux, j'essaie de raconter, en résumant...

ça fait maintenant 3 ans que je participe à un forum de chiens, ma passion. j'aide, autant que possible, les gens qui ont des problèmes avec leur chien.
je ne suis pas la seule évidemment, et finalement on s'est trouvé à être une équipe, qui se connaissait de mieux en mieux.
en Août 2006, puis 2007, on s'est même rencontrée chez l'une d'entre nous..

Je n'aurais pas qualifiée les autres membres d'amis, le mot est fort, mais enfin c'est des gens avec lesquels je partageait la même passion. en plus au fil du temps je me suis dévoilée, jusqu'à parler de mes difficultés au boulot. Et relationnelles donc. Si je n'ai jamais parlé de SA, j'ai quand même dû dire quelque part que j'étais un peu autiste. Qu'il ne fallait pas hésiter à me dire les choses, que j'était pas fine. Que j'avais besoin qu'on me dise les choses, que de toute façon je le prendrai toujours mieux comme ça.

Enfin voilà. Je reçois un Mp il y a quelques semaines, m'invitant à la rencontre 2008. Je prends le temps d'y penser, de faire mes comptes, et finit par accepter l'invitation.
L'une des membre de cette équipe de modos, T, a un autre forum. Elle m'encourage à venir m'y inscrire, parce qu'ils parlent de l'organisation de la rencontre là-bas.
J'y vais bien sûr. Et là je reçois un MP me disant, en résumé, que mes chiens ça va poser un problème.
Il faut savoir qu'ils ne sont certes pas faciles, mais enfin je les connais bien. Les années précédentes ils sont restés en voiture les pauvres, j'ai donc investit fin d'année dernière dans des grandes cages sécurisées, pour qu'ils puissent ne pas être isolés.
Mais là, même moi qui suit pas fine, je sens que ça coince.

J'en parle à Cécile (qui m'a répondu au début de ce topic), qui enquête pour moi....
et je découvre qu'on ne me fait pas confiance.
ce qui déjà, en soit, est singulièrement vexant, au regard des précautions que je prends toujours.
ça l'est d'autant plus que c'est des gens avec qui je discute depuis 3 ans quand même.
Et, le pire, c'est qu'on ne me le dit pas. Quelques remarques sibyllines, c'est tout.
J'avais l'impression de mériter mieux que ça.

Donc là, je suis au 36ème dessous, et je poste ce topic, un soir de grande déprime.

Et puis...voilà quoi. Je continue de rester sur ce fameux forum de chien. De toute façon, les 2 personnes qui m'ont blessées n'y vont quasiment plus alors..il est facile de les ignorer.

Pour la suite, il faut savoir que ce forum appartient à un D. il a une boutique aussi, et il vit de ces activités.
ayant peu de temps, il y a déjà longtemps qu'il a nommé 2 autres admin pour ce forum, J. et T.
T. est l'une des 2 personnes qui m'a blessée.
Mais bon même elle ne vient plus.

Et d'un seul coup elle revient sur le forum, et se met à poster quelques messages.
Et, il y a une dizaine de jours, je reçois un MP, m'invitant sur un nouveau forum qu'elle a créé avec J.. Un forum concurent pour tout dire.
Je me tais, n'en pense pas moins mais bon c'est pas mes affaires. L'ignore.
Elle me relance, sur la partie publique du forum.
je lui répond que la dernière fois qu'elle m'a invité je n'étais pas la bienvenue, que donc elle m'excusera d'ignorer ses messages..

Sauf qu'évidemment, ça n'en reste pas là.
Elle me renvoit un MP, me demandant des explication.
je lui répond.....et elle aussi...ainsi de suite.
Je finit par lui dire que c'est pas possible, qu'il ne sert à rien qu'elle se justifie, je ne fonctionne pas comme ça.
A partir du moment où les gens m'ont fait du mal, volontairement ou non, ils sortent de ma vie. C'est tout.
elle insiste, lourdement.
Je n'arrive pas à me débarasser d'elle, je finit par la mettre dans la liste de gens pour lesquels je veux bloquer les MP à mon égard...
Mais......

je suis adminisatrice tu pourras pas m'empecher de te repondre, j'aime pas qu'on ait des idées fausses sur moi...

donc là je me fâche.
Mets le problème sur la place publique, enfin un peu, dans une section dont l'accès est réservé aux modérateurs.
Pour signaler que c'est de l'abus de pouvoir. Sans préciser l'origine du conflit qui nous oppose, ça ne regarde que nous.
Mais c'est plus fort qu'elle, et finalement c'est elle qui finit par parler ouvertement des causes de notre conflit.
Les choses se sont envenimées.
Encore plus quand elle a le culot de me dire que non, non, elle est pas du genre à faire ou dire les choses dans le dos des gens, en catimini..

ben voyons...

je lui rappelle qu'elle a créé un forum concurent à celui dont elle est admin. Qu'elle a chercher des membres ici même, envoyant des MP à un tas de monde pour dire qu'il y avait un nouveau forum mieux.

et là je sens à sa réponse que c'était une gaffe, que le fondateur du forum n'était pas au courant.
Qu'elles n'ont pas eu la courtoisie de lui dire...

s'ensuit quelques pages de gentillesses...

et puis D. se fâche, rouge (j'imagine, vu ses réactions)

il bannit les 2 admins, et dans la foulée il va faire un tour sur l'autre forum, et bannit tous les modérateurs qui sont inscrits là-bas, sans les prévenir ni leur demander quoi que ce soit.

Les gens virés sont revenus sur le forum...
Il s'est apperçu qu'elle copiait des choses, et a pensé qu'elles prenaient des topic important pour les importer là-bas...

il est vert de rage...

parallèllement, l'autre admi bannie m'a contactée via e-mail, m'assurant qu'elle me conservait son amitié.
je lui ai écrit, pour lui demander pourquoi subitement on avait autant de visites de gens qui ne venaient même plus...

d'après elle, certaines ont des photos, qui ont été postée sur le forum, et donc elles n'ont plus trace sur leur DD. Et elles n'ont plus les liens. Elles seraient juste venues récupérer lesdites photos...

hier soir, j'ai proposer d'aller moi prendre le temps, pour celles qui le voudraient, d'aller copier les photos en question, et de les mettre en ligne à un endroit neutre (finalement j'ai créé un blog exprès) pour que chacun puisse se servir.

Voilà.
En résumé, je suis la méchante qui a fait péter le truc, en révélant la création de l'autre forum.

Personne, évidemment, ne se demande pourquoi elles n'ont simplement pas prévenu l'admin, histoire qu'il ne se sente pas trahi.
ni ce qui ce serait passé si je n'avait rien dit, auquel cas il l'aurait découvert dans un mois, ou un an...

Ce qui a déclenché cette guerre ouverte, c'est que moi j'ai appris à dire les choses.
Et que, malgré mes supplications, les autres n'en n'ont pas fait autant.

En conclusion, je n'arrive même pas à m'entendre durablement avec des gens que je fréquente par forum interposé :lol:
ça sent le roussi ça non :lol: ?

Lol ce message est très très long......désolée :oops: :oops: :oops: :oops:
Invité

Message par ziggystardust » Mer Août 13, 2008 23:34

J'ai tout lu mais j'avoue ne pas avoir tout compri, en fait j'ai un peu de mal avec des histoires comme ça (qui ressemblent pourtant à 90 % des conversations chez les gens normaux). En fait je crois avoir compri que ça t'a blessé, je pense que tu n'as pas compri que pour eux c'est un jeu que se blesser, s'engueuler puis ensuite de faire comme si rien ne s'était passé. Un peu comme des chiens qui chahutent, se mordillent, et puis ensuite oublient tout.

Les humains doivent marcher un peu pareil, et quand tu leur expliques que ça t'a blessé eh bien eux sont dans le schéma "elle surjoue à fond, en rajoute des tonnes" parce qu'ils pensent que tu es dans leur jeu. Je pense qu'ils leur faudraient beaucoup de temps avant de réellement comprendre ta sensibilité et à quel point une action de leur part peut te blesser.
ziggystardust
Regulier

Message par Invité » Mer Août 13, 2008 23:50

ziggystardust a écrit :J'ai tout lu mais j'avoue ne pas avoir tout compri,

en même temps c'est pas simple à décrire comme ça, en plus je mets pas de noms, ni de gens ni de forum, ce qui ajoute à la confusion...

enfin merci d'avoir pris le temps...

Les humains doivent marcher un peu pareil, et quand tu leur expliques que ça t'a blessé eh bien eux sont dans le schéma "elle surjoue à fond, en rajoute des tonnes" parce qu'ils pensent que tu es dans leur jeu. Je pense qu'ils leur faudraient beaucoup de temps avant de réellement comprendre ta sensibilité et à quel point une action de leur part peut te blesser.

oui c'est vrai.
j'ai pas l'impression d'avoir été entendue...

bon, c'est où que je peux me dégoter une carapace, histoire de pas me prendre ce genre de truc aussi douloureusement :lol: ?
Invité

Message par ziggystardust » Jeu Août 14, 2008 0:27

tu as trouvé le fond du problème : à savoir qu'un introverti n'a pas de carapace, c'est pour ça qu'on a souvent en tête la caricature de "l'écorché vif" parce qu'il prend tout ce qui est dit contre lui de façon brute, quelqu'un qui est tourné vers les autres et qui joue le jeu en société, va faire une interprétation, le message va emprunté tout un réseau qu'il a construit en vu de s'adpater en société, du coup la méchanceté est raffinée et ça passe beaucoup mieux.
ziggystardust
Regulier

Précédent

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES