les artistes, les politiciens....????

Espace libre de discussion.

Message par Otis » Mar Mars 11, 2008 20:54

Je le répète : tout cela me semble lié.

Petit détour : me femme a commencé à travailler en aidant à préparer des vaccins contre les virus biologiques. Ceux en -ix, pour des raisons.... bon, c'est carrément hors-propos.
A mesure que Y2K s'approchait, on lui a demandé de débugguer. Des milliers d'aspis de part le monde ont reçu des fortunes pour répondre à la parano provoquée par d'autres aspis. Merveille :) !
Elle est passée du virus bio au virus informatique.

Elle était "asthmatique". Elle ne se promenait jamais sans son pulseur. Cet objet bleu en forme de "j" que connaissent des milliers de gens. Elle a arrêté, il me semble, depuis qu'elle a mis au monde nos enfants. Et cessé de travailler, puisqu'à ramener dès lors l'€ à la maison, j'ai été commis.

L'anxiété provoque les allergies. Les allergies sont des réactions de défense ; maladie ou extrême santé ? Tout dépend de la lecture.
Depuis que j'ai arrêté le cannabis, mon esprit est merveilleux, mais mon corps me fait des tonnes d'inconvénients divers. Je sors du médecin. Heureusement il est intelligent. Je le salue au passage (quoi, un aspie lui aussi ? ben voyons, pourquoi se priver ? :)).

Le corps et l'esprit, ou le mental, liés ? Quelle surprise !
(note : l'italique est due au fait que ce n'est pas du français dans le texte, mais de l'anglais. Les Anglais disent "quelle surprise !", de manière ironique, pour souligner la présence d'une conséquence à laquelle tout le monde devait s'attendre)
Nos psychologies se heurtent au monde social, comme nos corps à celui des microbes, des chats, des politiciens, du gluten et autres agacements.

Manant qui est la cause de quoi ? ou va se nicher la "détection", ça.......
je ne suis ni pour ni contre vous, bien au contraire
Otis
Passionné

Message(s) : 432

Message par Veronique1 » Mer Mars 12, 2008 0:58

Otis,

si tu veux venir à un prochain café, les dates sont toujours indiquées en page d'accueil du site quelques temps à l'avance (l'été, il n'y en a pas), ou alors, il y aura bientot les journées de l'autisme, le 24 et 25 mai prochain, ou vous etes tous attendu d'ailleurs si vous en avez la possibilité, ce sera de 10 h à 21 h, à Paris bien sur, le lieu exact, tout sera bientot mentionné sur la page d'accueil egalement. A bientot
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Omicron » Lun Jan 04, 2010 21:33

J'exhume un vieux sujet lol

Mais voilà, il en a été très peu question dans ce sujet lol

La question était de savoir si tout les artistes, hommes politiques... étaient des aspies.

La question se pose-t-elle vraiment en ces termes ?

Ensuite, ça a dévié ; Faut pas voir des aspies partout... après on est déçu lorsqu'ils mentent.

Est-ce incompatible ?
Un aspie ne sait pas mentir.
Mais même en sachant cela, il peut arrivé de mentir.

Je ne sais pas mentir, pourtant, il m'est arrivé de mentir. De ne pas pouvoir m'en empêcher. De le faire à propos de chose ou ce n'était absolument pas utile de mentir. Et de maintenir le mensonge.
Parce qu'on s'enferme dans un mensonge.
Si celui qui est en face sait que l'on ment, c'est bien qu'on ne sais pas mentir... mais ça ne suffit pas.
Après, un aspie est aussi détaché des émotions sociales. S'il a entrepris de mentir, va-t-il s'arrêter quand il se rend compte que cela se sait ?
Tout est histoire de contradiction. Que ce soit chez les aspies où chez les NT. Confronté à ces contradictions, qu'elle soit par rapport à notre nature, ou nos acquis, il y a des choix à faire.
Ce sont ces choix qui forme la personne. Ceux-ci ne détermine pas l'être, mais le faire. On ne peux pas "enlevé" son diagnostique à un aspie le jour où on le voit mentir.
Si un aspie ne sais pas forcément pourquoi il ne sait pas mentir, et qu'un NT ne sais pas pourquoi il ment, un aspie qui a appris à mentir ne sait pas plus pourquoi !

Il y a une certaine naïveté chez l'aspie, comme si l'aspie était comme les indiens d'amérique, qui ne savaient pas mentir, croyait aux promesses etc... Une sorte de paradis perdue de la façon "juste" de se comporter.

Après, la mythomanie est aussi une maladie... et je crois pas avoir lu quelque part qu'il ne pouvait en aucun cas y avoir des aspies mythomanes.

Après, la questions sur le pourcentage d'aspie dans une population est-elle vraiment à prendre au pied de la lettre dans toute les situations ?
Les artistes et les hommes politiques ne se reproduisent pas entre eux. La question est donc de savoir si les aspies aurait plus facilement accès à ces domaines... ou à certains domaines.
La réponse est ; pas forcément. et la conclusion première à en tirer est que TOUT les artistes et hommes politiques ne sont pas des aspies.
La question de savoir la proportion reste complête...
Parce que et d'un : Un asperger devant évolué dans ces milieux là devrait faire taire pas mal de caractéristique aspie.
et de deux : les NT évoluant dans ces milieux là, si ils étaient confronté (pour réussir entre autres) à une population plus importante d'aspie adopterai des comportements aspies par cette interaction.
et de trois : les artistes autant que les hommes politiques s'inspire d'autre artistes et hommes politiques, et dans les deux cas beaucoup de textes leur sont attribué alors que ce sont d'autres personnes, dans l'ombre qui les ont écrite. Alors non seulement ils peuvent être entouré d'aspie, mais aussi s'en inspiré.
Beaucoup de réalisateur ont des modèles qui sont des aspies post-avéré.

La question n'est donc pas ; est-ce que les artistes et hommes politiques sont des aspies, mais est-ce que c'est un milieu aspie ?
Parce que ce sont des milieux fermé, où plus qu'ailleurs peut-être, on peut ressentir les influences aspies, non parce que TOUS sont aspies, mais parce qu'un aspie en art ou en politique influence, pour des siècles, son milieu, beaucoup plus que les aspies agriculteurs ou coiffeur...
Et ça devient une lapalissade.
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 07, 2010 12:23

Si les politiciens étaient aspies le monde politique serait certainement moins pourri.
Si le monde artistique était peuplé d'aspies, nous aurions pas cette culture basé sur le commerce plutôt que sur l'art.
C'est normal de voir des caractéristiques aspies partout quand on baigne dans cette préoccupation : c'est une projection.
Bonne journée,
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Omicron » Jeu Jan 07, 2010 16:48

Salut Alexandre.
Je ne disais pas que tout les politiciens et artistes étaient aspies.
Mais que le débat était intéressant.
Parceque si, effectivement certains artiste ( beaucoup ) font surtout de l'argent, et que les hommes politique ont soif de pouvoir... Les deux milieux sont d'inspiration aspie.
Je veux dire, c'est comme en Littérature :
Il y a d'un côté Proust, et de l'autre Coelho. On ne peut pas dire que tout les écrivain sont aspie. Mais qui ira se revendiqué d'inspiration "Coehliste" dans les années à venir ? Proust a marqué la littérature.

Dans un même sens, même la variété française est inspiré par le classique, dont les maitres sont Mozart et Beethoven. personne ne s'inspire de Jennifer !
En politique c'est pareille ! Si la soif de pouvoir est bien là, on se dit "marxiste", "Jauresien" etc...
Du coup, je dis juste, que devant le vide de la pensé de ceux qui veulent juste faire du fric ou avoir le pouvoir, les inspirateurs qui ont pensé, et fait rééllement des innovations et des oeuvres complêtes ont une influence très importante. Et si la question de leur "aspicitude" se pose, alors le monde de la politique, de la musique etc... est beaucoup plus aspie que le reste du monde.
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 07, 2010 17:31

Omicron, oui, tu as raison et je suis d'accord avec ça : les aspies sont à l'origine de percées remarquables.
Je réagissait à certaines remarques des posts précédents.
@+

Alexandre 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Précédent

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES