bric et broc

Espace libre de discussion.

bric et broc

Message par Otis » Mar Mars 04, 2008 16:06

je jette en vrac des trucs que j'ai pensé cette dernière semaine :

les accidents d'auto font partie de la vie aspi, notre rapport au véhicule est plus que problématique. On y meurt souvent, on essaie en tout cas. Moi je peux avoir mal au corps à un endroit correspondant à un dégât de l'auto, et vice-versa.

Des parents âgés, eux-mêmes de parents âgés, nous transmettant de la mémoire du 19eme siècle.
Souvent traumatisé par la guerre de 14. (Mais c'est pas facile de le dire, alors on parle d'Auswitz, c'est plus facile)

La menthe, l'eucalyptus. Des cheveux prématurément gris. La peur du mardi.
Jeûner et puis surbouffer.
L'eau, se baigner, la mer ou la neige. Sauvé des eaux. Le Grand Bleu, l'hyperbar.
Haïr le bruit, adorer la musique.
Le granuleux des choses.
je ne suis ni pour ni contre vous, bien au contraire
Otis
Passionné

Message(s) : 432

Message par Otis » Dim Mars 09, 2008 18:11

La myopie.
je ne dis qu'il faut être myope pour être aspi, mais que ça aide :)

Sérieux : avez-vous entendu parler des macromolécules sur la rétine ?
Etant donné la déformation du cristallin (?) de l'oeil, le myope est capable de voir en aggrandi les macromolécules qui sont présentes sur la surface de l'oeil. Elles se présentent comme de longs fils, avec des nodules accrochés. Quand j'étais enfant, j'en voyais souvent, et cela m'étonnais très fort. Je croyais voir des fantômes que personne d'autre ne voyait. Si je bougeais mes yeux, je ne pouvais pas les fixer mieux : elles se déplaçaient avec.
J'ai lu qlqchose là-dessus récemment. J'ai donc réalisé que ce je croyais être des abhérations personnelles à moi étaient des phénomènes normaux.

Avez-vous eu ce problème ?
Otis
Passionné

Message par soleil_vert » Dim Mars 09, 2008 23:27

Bonjour Otis!

Je n'avait jamais entendu parler de ce phénomène mais, est-ce quand tu as des mouvements occulaires pour mieux les fixer, ces macromolécules paraissent entrainées par l'élan du mouvement de tes yeux puis continuent de déscendre, comme emprisonnées dans un milieu mi liquide mi gluant, chutant doucement comme des flocons, les rendant impossible à fixer? des petites formes translucides?
Si c'est ce que tu désignes comme phénomène alors je vois cela aussi parfois, mais je ne suis pas myope, j'ai toujours pensé que c'était de la poussière sur mes yeux.
A quand les essuies-globes :D
Bonne journée!
soleil_vert
Regulier

Message(s) : 96

Message par Otis » Dim Mars 09, 2008 23:56

oui, je crois que c'est ça.

ça me semble important parce qu'on en parle jamais mais que ça peut hautement troubler celui qui les voit, comme moi enfant, qui croit voir des extra-terrestres ! Or l'explication est si simple ! :)
Otis
Passionné

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES