Un critère du bannissement sur le forum

Espace libre de discussion.

Re: Un critère du bannissement sur le forum

Message par Amarnis » Mar Mars 12, 2013 20:15

danielt a écrit :Le bannissement sur un forum est généralement effectué d'une manière discrétionnaire. Le but de mon post n'est pas de déterminer un ensemble cohérent des règles mais juste de donner une indication sur la façon de penser des administrateurs.

Heu désolé là je ne te suis pas !?!

Et dans le fonds la manière de penser des administrateurs on s'en fout non c'est de règles dont on a grandement besoin au moins une celle qui a garantie la quiétude du forum pendant longtemps.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Amarnis » Mar Mars 12, 2013 20:18

anonymous a écrit :
Amarnis a écrit : Le nom du topic n'est pas le seul éléments de contexte, par contre ce critère est discuté sans penser qu'il doit faire partie d'un ensemble cohérent. J'ai une petite expérience sur le sujet j'essaye de vous aider.

Merci Amarnis.

J'ai présidé et géré une association professionnelle avec de vrais débats déontologiques et des enjeux financiers colossaux (j'ai participé à la rédaction de loi comme celle du passage à l'euro et là je peux vous dire que la 7eme décimale compte).
Je sais de quoi je parle mais là je suis las
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Mar Mars 12, 2013 20:21

danielt a écrit :
Amarnis a écrit :
danielt a écrit :
Ça se discute fortement, il y a plusieurs failles comme une attaque en responsabilité suite à un suicide qui pourrait être intentée, pour moi d'expérience le risque existe.

Par ailleurs tu es hypocrite car tu n'as pas donner ton avis personnel, tu as plusieurs railler méritant rien que pour cela un bannissement.

Le responsable d'un site donc l’association ne peut pas être tenu responsable pour des propos personnels non illégaux sur un forum. Il n'y a que l'auteur des propos qui peut être assigné devant une juridiction civile.

Je n'ai jamais exprimé mes idées au nom de l'association ou de quelqu'un d'autre.

C'était une faille parmi d'autres, là aussi je voulais aider. Mais restez bornés, et danielt, penses ce que tu veux je vous aurez prévenu, il y a un risque.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Mar Mars 12, 2013 20:31

danielt a écrit :
Amarnis a écrit :C'était une faille parmi d'autres, là aussi je voulais aider. Mais restez bornés, et danielt, penses ce que tu veux je vous aurez prévenu, il y a un risque.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu veux me convaincre tu dois me donner une base légale de ce risque, l'argumentaire juridique de la partie adverse.

Mais que tu sois d'accord n'a aucune importance, tu n'est même pas capable de te projeter sur le risque autre que juridique. Ils sont nombreux. Au passage il s'agit ici d'une fonction que j'ai occupée donc je sais de quoi je parle.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Omicron » Mar Mars 12, 2013 20:32

danielt a écrit :Le responsable d'un site donc l’association ne peut pas être tenu responsable pour des propos personnels non illégaux sur un forum. Il n'y a que l'auteur des propos qui peut être assigné devant une juridiction civile.
.

Non, je le sais bien, je peux te faire passer les articles de loi si tu veux.
Même sur un blog, le blogeur peux être tenu responsable des commemtaires devant un tribunal.
si une plainte est porté même à l'encontre d'un membre lambda conduirais tout les administateurs et modérateur, ainsi que l'association devant le tribunal.
Diagnostiqué Asperger (millésime 2011)
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par Amarnis » Mar Mars 12, 2013 20:45

danielt a écrit :Effectivement un risque existe mais il est moindre que le risque de tomber dans un trou noir. Ce risque existe aussi.

Très mauvaise évaluation de la mesures des occurrences des cas défavorables et de l'impact éventuel.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Omicron » Mar Mars 12, 2013 20:46

Si je porte plainte demain, crois-tu qu'un trou noir se forme le lemdemain ?

On tente l'expérience ?
Diagnostiqué Asperger (millésime 2011)
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par Amarnis » Mar Mars 12, 2013 20:57

danielt a écrit :
Omicron a écrit :Si je porte plainte demain, crois-tu qu'un trou noir se forme le lemdemain ?

On tente l'expérience ?

J'ai plus de risques de tomber dans un trou noir qu'être condamné à cause de ta plainte. :mrgreen:

Là aussi, soyez sérieux, étudiez la question ne vous en remettez pas à un avis qui pour moi est totalement erroné...
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Storm » Mer Juin 14, 2017 17:15

Ca vaut bien un deterrage utile ...

Et Asperansa dans tout ça ? :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 9878