demande de renseignements.

Espace libre de discussion.

demande de renseignements.

Message par Davidvoiture » Mar Sep 12, 2017 16:05

Bonjour, éxcusez-moi de vous demander çà, mais je viens à vous car je voudrais savoir, car je voudrais savoir, si quelqu'uns d'entres vous connais des médecins psychiatres, qui peuvent diagnostiquer les troubles aspergers, et si possibles, conseiller des médecins aspergers, qui peuvent traiter les troubles aspergers, bien sûr après avoir diagnostiquer les troubles? Je demande çà car on m'as dis qu'on pouvais en trouver et moi je cherche désesperement des solutions. Merci de me répondre au plus vite S.V.P? Je précise quand même que j'habite la Manche, et je chercherais bien sûr à rencontrer un médecin qui peut diagnostiquer les troubles et conseiller un psychiatre asperger pouvant traiter les troubles, et si possible dans la Manche( en parlant bien sûr la aussi du médecin pouvant diagnostiquer les troubles et proposer un psy.). Merci d'avance.
Davidvoiture
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Nov 27, 2016 17:29

Re: demande de renseignements.

Message par Storm » Mar Sep 12, 2017 22:07

Le CRA ?
29 ans , Aspi.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Passionné
 
Message(s) : 6720
Inscription : Mar Fév 07, 2006 20:38
Localisation : T-&-G ... et aussi dans mon monde ...

Re: demande de renseignements.

Message par Týr » Mar Sep 12, 2017 22:43

Bonjour,

Ne vous excusez pas :wink:
C'est aussi le rôle d'un forum comme le nôtre (avec nos moyens), que de répondre à vos demandes d'information sur le spectre de l'autisme.

Davidvoiture a écrit :je voudrais savoir, si quelqu'uns d'entres vous connais des médecins psychiatres, qui peuvent diagnostiquer les troubles aspergers [...]
Je vous invite à regarder cette liste de médecins, centres hospitaliers et psychologue spécialisé dans l'autisme, sur le site www.asperger-amitie.com.
Sinon, il vous faudra rejoindre le Centre de Recherche sur l'Autisme le plus proche de chez vous, voici leur liste de localisation.

Vous pouvez aussi rejoindre d'autres forums plus ou moins actifs, qui pourront peut-être vous répondre (en mieux, ou en pire).
Tel que :Vous pouvez aussi demander des informations aux associations, ou à d'autres sites internet spécialisés.
Tel que :Et n'oubliez pas les réseaux sociaux, sur Twitter, Facebook, Instagram, (etc); il y a plein de groupes pour l'autisme ou la neurodiversité.
Ils pourront sans doute vous répondre.

Au final, évitez tous les professionnels liés de près ou de loin avec la psychanalyse !
La psychanalyse, c'est différent de la psychiatrie, ou de la psychologie. Vous verrez la différence sur ce site : www.psychologue.fr
La psychanalyse n'est pas une science, ni une médecine, l'un de ces pères fondateurs la définis d'escroquerie !
C'est à cause du lobbying psychanalytique, que la France à un retard faramineux dans la compréhension et la gestion de l'autisme. :(


Davidvoiture a écrit :et si possibles, conseiller des médecins aspergers, qui peuvent traiter les troubles aspergers, bien sûr après avoir diagnostiquer les troubles?
L'autisme n'est pas une maladie, ni une psychose, ni une souffrance, ni un handicap ! Donc, il n'existe pas de "traitement" pour l'autisme.
Voici une vidéo explicatif : C'est quoi l'autisme ?

Aussi appelé neurodiversité, l'autisme est une condition neurodéveloppemental d'origine génétique, qui créer des différences dans deux domaines : le comportementale et le relationnel ; avec des degrés différents selon les individus.
Ces différences sont parfois des avantages, mais aussi parfois des difficultés à cause d'un environnement stigmatisant. Souvent méjuger, l'autisme n'est pas une maladie, ni un handicap, ni une déficience intellectuelle, physique ou psychologique ; et les personnes autistes ne souffrent pas de leur condition, mais du regard des autres, du manque de bon diagnostic (différentiel), ou d'éventuelles comorbidités (parfois handicpante).
Un travail sur soit dès le plus jeune âge permet d'aider les neurodivergents nécessitant un soutien important à mieux s'adapter aux normes sociales, et ce grâce à des méthodes cognitivo-comportementales (ABA, TEACCH, PECS, MAKATON), l'inclusion scolaire, la neuroplasticité et l'effet pygmalion positif.
Il existe aussi des adultes autistes autonome, ou bien portant, qui passent inaperçus, grâce à des stratégies de compensation. Des recherches réalisé sur la plus grande base de données IRM (ABIDE) montre que les différences anatomiques entre le cerveau d'individus neurodivergent et celui de neurotypique sont indiscernables. L'autisme concerne plus de 800 gènes différents, l'héritabilité varie entre 37% à plus de 90% d'après les familles et près de 15% des diagnostiques établie sont associés à une mutation génétique connue. Les femmes asperger passe encore plus inaperçus à cause de la misogynie ambiante (excusant d'avantage les "différences", et en donnant un "devoir de sociabilisation" plus important).
Pour tout cela, et en plus d'une très forte hétérogénéïté inter-individuelle tant génotypique que phénotypique; il n'est pas possible de faire de généralité, c'est pourquoi on parle du spectre de l'autisme.
La France à 40 ans de retard dans sa compréhension, à cause de la psychanalyse, et l'humanité commence à comprendre sa méprise du spectre de l'autisme depuis plus d'un siècles (avec Bleuler), et ces terribles biais de sélections pathologisant !

Donc, vous ne traiterez pas l'autisme, mais vous pouvez stimuler l'individu autiste avec les méthodes précédament cité, pour mieux l'adapter à la norme.
Mais n'oubliez pas de respecter sa différence avant tout !
Enfin, si la personne à de graves problèmes d'adaptabilité sociale, alors il est fort probable qu'il soit atteint d'une maladie ou d'un trouble handicapant (qui n'est pas l'autisme) en plus !
Demandez au médecins qui le diagnostiqueraient de faire un diagnostic différentiel, pour être sûr.

Davidvoiture a écrit :Je demande çà car on m'a dis qu'on pouvait en trouver et moi je cherche désesperement des solutions
Vous pourriez énoncé vos problèmes ici-même, si nécessaire !
Nous pourrions peut-être vous trouver des solutions (avec nos moyens), entre membres, d'après nos connaissances ou nos expériences personnelles avec le spectre de l'autisme.
Avatar de l’utilisateur
Týr
Passionné
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Juin 19, 2017 15:14


Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron